Aller au contenu

Messages recommandés

  • Modérateur
Posté(e) :

hello les troler

bon voila, je réfléchi depuis un peu de temps, je projette de revendre mon Trafic 2.2 essence/E85 4X4 et mon Range Rover 4.6 GPL en faite il roule a tout 😁

revendre les 2 remorques 750kg plateau moto/quad et la bagagère bleu/verte de 800kg que quelques personnes ici connaissent, pour ne garder que le plateau 1300kg et remplacer tout ca par un Pick-Up...

oui mais voila, lequel?

dans mon idée, j’aurais aimer un simple cabine ou extra cabine 2/3 places me serais suffisant, un truc pour travailler allez au taf en vacance avec le plateau et les motos...

comme par exemple le King Cab de chez Nissan ou le Hilux ou autre

quand je vois les gros truc tout caréné joli mais des que tu sort des sentiers battu, les pare chocs ou les marches pied doivent prendre cher...

je veux retrouver des choses simples efficaces, je cherche a me renseigné sur une auto fiable pas trop compliqué aux perf correcte qui ne me laissera pas sur le bord de la route

donnez moi vos idées les gars, c'est un domaine que je ne connais pas bien

Posté(e) :

Hello Fabrice ,

N'étant moi même pas un grand fan de pick-up il est vrai et je comprends que ce genre de véhicule peut se révéler très pratique au quotidien et pour les vacances .

De plus je trouve que nous sommes aujourd'hui loin des standards des pick-up archaïque des années 80/90  . La preuve en est que même des marques premium comme Mercedes ont franchi le pas.

 

Je pense comme toi que les Nissan navarra , toyota hilux ou encore le L200 de Mitsubishi sont sûrement les plus répandus sur le vieux continent et sûrement les plus adaptés à nos contrées.

Mais me concernant quand je pense pick up j'avoue que les Dodge Ram , Ford F 150 , Chevrolet Silverado ect..  voir même Nissan Titan reste les rois incontesté du marché  .

Mais bon peut-être pas les plus pratiques à utiliser au quotidien ..

 

En revanche un modèle que l'ont voit beaucoup sur nos routes depuis quelques années c'est le Ford Ranger nouvelle génération je ne connais pas spécialement mais aujourd'hui c'est celui que je croise le plus souvent sur nos routes.

  • Modérateur
Posté(e) :

merci pour ta réflexion, les dernier cité sont aux antipodes de mes recherches, si les Anglais avaient fait le P38 comme le miens en Pick up je fonçais

les Mitsu son fragile mécaniquement de mémoire, un bon vieux truc avec pare choque en tole tiens ce serait top pas trop haut car ca ne sert a rien

 

W102976559_STANDARD_0.jpg

Posté(e) : (modifié)

Il est vrai que le hilux a fait ses preuves dans l'émission "Top gear" ... :2 (15):

Screenshot_20240628-183901_Samsung Internet.jpg

Modifié par Gr a donf!!
  • Wouah 1
  • Haha 1
Posté(e) :

Le 2.4 td du hilux est un moteur vaillant et fiable . Il y a aussi la version 3 l qui est encore mieux . 
après mais dans un autre ordre de budget et en simple cabine il y a la série 7 avec le bj , pzj et hzj 75  

seulement les premiers hilux sont a pont rigides . 
Et ne pas oublier que tous les anciens pick up ont un confort spartiate !, ce sont des engins de travail fait pour être chargés  et a vide ça tapote de partout . 
le hilux avec le 2.8 d4d est déjà bien plus confortable et plus dynamique et roule déjà comme une voiture moderne mais il y a aussi deja de l’électronique . Mais l’électronique Toy n’est pas la moins fiable . 

  • Merci 1
  • Modérateur
Posté(e) :

Salut Fabrice, pour moi il n'y a pas photo, Toyota Hilux ou Ford Ranger, tous deux des années 90.

  • Modérateur
Posté(e) :

Ford Ranger et Mazda D2500 ou BT-50, ce sont les meme :2 (26):

c'est justement ceux que je regarde, niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo

  • Administrateur
Posté(e) :

@stephane cr peut te parler de pickup mon petit doigt me dit qu’il en a un en plus de son Troll 😇

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

Ford Ranger et Mazda D2500 ou BT-50, ce sont les meme :2 (26):

c'est justement ceux que je regarde, niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo

Sur les modèles des années fin 90-début 2000, ils peuvent avoir la 5ème qui se dégrade à partir de 200-250 mkms selon s’il a tracté lourd (cannelures cisaillées, comme sur les 1ers y61 3L).
 

Un copain a dû faire refaire la sienne vers 300 mkms. C’est une maladie connue dixit la société qui reconditionne les BV de ce modèle.

 

Tu as aussi les baroud pick-up en 2,7td TD27T ou en RD28T avec le moteur+BV du Terrano et BT des GR mais plus difficile à trouver en bon état 

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Posté(e) :

Belle bête ! Le 61 même en châssis long passe pour un enfant de coeur à côté... 

Il fait combien en longueur?  

  • Administrateur
Posté(e) :

Parle-nous du moteur Stephane, les cylindres et les chevaux, ça va nous faire rêver :friends3:

Posté(e) :

Comme on dit essayer c’est l’adopter😉, moteur v6 diésel de 240 ch avec une boite auto 10 vitesses et surtout un couple de 600 N/m

Même avec une remorque de 3t5 derrière faut être très vigilant au excès 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Modérateur
Posté(e) :

je suis plus sur ce genre de truc plus raisonnable, aux alentour de 150cv, possibilité de mettre mon frigo derrière... 

475ffb3a93a25246659b5494c271151900383142.jpgbbe84e9a42dfc561fc721083bc344eb5cd1ec2a0.jpg

 

1ced7a69aad98a47997bb6494daf47515be11f0a.jpg3fffccfa236a412e2c29097096879d5e477f26f3.jpg

 

Posté(e) :

pense aussi au passage à la valise... ce qu'il est possible de faire dessus...    sur le dmax d'une copine, j'ai été agréablement surpris, ma valise autorisait plein de choses...

  • Merci 1
  • 2 mois plus tard...
  • Modérateur
Posté(e) :

pfff rien ne ce vend en ce moment, j'ai 3 baltringues qui m'ont casser la c**illes pour rien, la c'est pour mon plateau porte moto plein de questions et pas de suite, j'ai louper 2 ou 3 PU avec moteur a refaire ou carrosserie, et le P38 j'ai 56 cœurs, les seuls messages c'est est ce que la carte grise est gratuite? bah non renseigne toi elle ne le sont plus depuis pas mal de temps deja, ou alors moteur d'origine? bah oui quand c'est bien mener et entretenu, bah j'en ai un moins cher moteur neuf, oui mais pas gpl? bah non, il va être choqué quand il fera le premier plein avec une conso de 25L/100 a 1.80€ le litre au lieu de 90cts, ou "alors vous êtes trop loin", enfin bref je m'emporte et c'est pareille pour le trafic 4x4 des photos en veux tu en voila, il y en a qui doivent avoir une putain de collection...

,comme a mon terrain sa patauge le trafic ne peux plus y aller du fait des yaquenous qui labour le chemin d’accès, j'ai remis les roue agraires sur le range accroché le 1300kg, monter le ramasse pomme et demain je fais du 4x4, a moi le chemin, ca va être fendard, car celui la rien ne l’arrête

la 800kg bleu/verte est parti cet après midi a un copain, une de moins

ps; yaquenous = cultivateur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.