Ghislain36 Posté(e) : 6 juillet Posté(e) : 6 juillet Le Bouclier Arverne 2024 se tiendra du jeudi 7 soir (discours et buffet) puis les randos du vendredi 8 au dimanche 10 novembre. Les inscriptions devraient être lancées prochainement. 1
Ghislain36 Posté(e) : 13 juillet Auteur Posté(e) : 13 juillet (modifié) Le bulletin d’inscription (je mettrai le pdf en début de semaine) Edit : photos remplacées par le pdf Bulletin inscription-reglement Bouclier Arverne 2024.pdf Modifié 17 juillet par Ghislain36
Ghislain36 Posté(e) : 6 octobre Auteur Posté(e) : 6 octobre C’est dans un mois, vous pouvez vous inscrire sur place si vous vous décidez au dernier moment (appelez l’organisateur pour prévenir pour le repas du samedi soir)
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 octobre Modérateur Posté(e) : 7 octobre Salut, ce serait bien que chaque membre de PGR inscrit à cet événement se signale ici, afin de pouvoir en discuter et vous reconnaître sur place. 2
Bud Posté(e) : 3 novembre Posté(e) : 3 novembre Salut Ghislain !! Alors...... PRÊT ??? Quels sont les membres participant à cette édition 2024 ?
Ghislain36 Posté(e) : 3 novembre Auteur Posté(e) : 3 novembre (modifié) Prêt @Bud, manque plus qu’un coup de graisse sur les arbres de transmission. pour l’instant, je suis le seul du forum et les autres de mon groupe ne peuvent pas venir, à part le Range et un couple d’amis rencontré à la Translimousine Modifié 4 novembre par Ghislain36 1
Bud Posté(e) : Mercredi à 20:33 Posté(e) : Mercredi à 20:33 Salut, Bon week-end, beaux parcours ?? N'hésites surtout pas à nous faire un petit reportage ! 1
Ghislain36 Posté(e) : Jeudi à 11:47 Auteur Posté(e) : Jeudi à 11:47 Une édition qui s’est bien passée, pas de grosses casses pendant ces 3 jours (à part la vitre d’un copain, en partie de ma faute ). J’étais avec un proto Samaouraï et un Range Classic. Que 3 patrols cette année, 2 y60 dont 1 de l’orga et mon y61. Le reste était des Toy, Suzuki, Jeep et Land, des bretons et normands, des sudistes, des belges, suisses et luxembourgeois et plein d’autres régions. Arrivé le jeudi pour faire les contrôles papier + véhicule et prendre le temps de récupérer le gîte. Comme on roulait de vendredi à dimanche, on avait le lundi pour se reposer et prendre le temps de rendre le gîte + faire le trajet retour. On a réussi à finir les 3 tracés dont le plus technique en sens inverse. Les difficultés étaient plus « faciles » à passer, on a pris moins le temps de filmer et on roulait à une bonne allure sans excès. Le proto Samouraï qui ouvrait avait un bon rythme comme on était peu nombreux, les 4x4, quand et motos roulaient ensemble sur le même tracé. Météo irréprochable pendant 3 jours, l’organisation toujours au top avec des guides pour indiquer les échappatoires ou entrées de zones techniques. On a retrouvé certains habitués des 2 éditions précédentes et de belles rencontres sur les pistes et lors des repas/soupes. ça reste 3 jours intenses pour la mécanique et les personnes : environ 160 kms par jour alternant pistes roulantes, cailloux, bourbiers et autres chemins parfois serrés, des dévers, des ravins, etc… ça s’adresse à des personnes ayant une certaine maîtrise de son véhicule et un 4x4 équipé (pneus Mud obligatoires + treuil pour zones techniques). c’est à faire au moins fois et chacun va à son rythme, ce n’est pas une course mais il y a de beaux paysages à voir. Les locaux sont dans la très grande majorité accueillants et l’organisation met bien l’accent sur le respect des chemins (certains privés mais autorisés pour l’événement), passants/animaux où on passe. 2
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : Jeudi à 17:58 Modérateur Posté(e) : Jeudi à 17:58 Merci pour les photos Ghislain ! 1
Jmarc Posté(e) : Jeudi à 18:46 Posté(e) : Jeudi à 18:46 Moi je suis deg j’ai pas pu venir cette année 😢
Ghislain36 Posté(e) : Jeudi à 19:42 Auteur Posté(e) : Jeudi à 19:42 Tu te rattraperas l’an prochain ou à la Translimousine si tu peux venir les autres sont chauds pour y aller
Jmarc Posté(e) : Jeudi à 20:53 Posté(e) : Jeudi à 20:53 (modifié) La Translimousine pourquoi pas , mais niveau organisation il étaient un peu juste 😁 Je préfère le BA . mais en même temp à Egleton on y va pas pour l’orga ! Modifié Jeudi à 21:12 par Jmarc
Ghislain36 Posté(e) : Jeudi à 22:32 Auteur Posté(e) : Jeudi à 22:32 Ils se sont fait surprendre par le surnombre d’inscrits, j’espère qu’ils limiteront les participants l’an prochain
Jmarc Posté(e) : Vendredi à 06:19 Posté(e) : Vendredi à 06:19 Oui 😁 j’entends encore le chef dire le briefing de ce matin on le fera ce soir !
Messages recommandés