Aller au contenu

Présentation du troll


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous fait une présentation rapide du troll.  Patrol ebro sd33t 💪🏻 ( OTR260T ) court de 1989, il a 175000 kms d’origine, mécaniquement bien entretenu, historique connu et plutôt sain, je suis la 3ème main. Bonne base mais malheureusement n’a pas échappé aux défauts classique de se modele. Un peu de job, Bas de caisse, support de caisse devant et derrière les sièges, ailes arrières et hayon. Je vous ferai les photos des travaux à faire et essaierai de vous ferai suivre l’évolution. ✌🏻

IMG_1756.jpeg

IMG_1769.jpeg

IMG_1755.jpeg

IMG_1754.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gr a donf!! a dit :

Ben je pense que beaucoup n'ont pas survécu au poids des années.

C’est clair que le temps a eu raison de beaucoup des baroud de ses années là 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, françois Roland a dit :

Oui, parce que il y en a eu énormément avec ces autocollants Nissan

Oui je suppose, je suis pas assez calé sur la production ou les série spécial mais celui ci a pas mal d’options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, françois Roland a dit :

qu'entends tu par "options"

car, justement, la particularité de ces modeles, c'etait de n'avoir qu'un seul modele au catalogue

dispo en 5 ou 2 places, mais tous avec le meme équipements

apres, il y avait quelques accessoires au catalogues

 

D’accord merci, j’en apprend tous les jours et je demande qu’à apprendre justement car c’est mon premier. Novice du 4x4 🤗.            Ce modèle m’a tjr fait envie.                            Alors oui des accessoires catalogue du coup. Siège conducteur suspendu, part buffle, longue portée, grille sur les répétiteur clignot aile av, il avait aussi à l’origine les grilles de protec de feu arr qui doivent traîner ds la montagnes de pièce qu’il me reste à récupérer 😂. Rien de ouf je suppose alors.                                          Peux tu m’en dire plus sur l’histoire de ces modèles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du patrol est une tres longue histoire

elle debute dans les années 1960 avec le 1er patrol

 

puis, en 1981, arrive le patrol modele 160 avec un moteur 3.3 atmo (Datsun)

les 1ers modeles n'avaient meme pas la direction assistéé

en 1985, le 3.3 TD fait son apparition (en fait, c'est le meme moteur, mais legerement modifié) et le modele atmo disparait

parraleleement, pour contourner les quotas d'importation de l'epoque, des modeles sont fabriqués en espagne (sous licence) avec un 4 cylindres)

en 1987, le modele atmo refait son apparition et les productions auront lieu au japon et en espagne jusq'en 1989, apparition du GR (Y60)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des 3,3TD, si ce n’est la totalité, avait un différentiel arrière à glissement limité.

Certains avaient aussi la climatisation d’origine (on en trouve plus facilement en Espagne, j’ai une photo sur mon PC du compresseur de clim installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, françois Roland a dit :

l'histoire du patrol est une tres longue histoire

elle debute dans les années 1960 avec le 1er patrol

 

puis, en 1981, arrive le patrol modele 160 avec un moteur 3.3 atmo (Datsun)

les 1ers modeles n'avaient meme pas la direction assistéé

en 1985, le 3.3 TD fait son apparition (en fait, c'est le meme moteur, mais legerement modifié) et le modele atmo disparait

parraleleement, pour contourner les quotas d'importation de l'epoque, des modeles sont fabriqués en espagne (sous licence) avec un 4 cylindres)

en 1987, le modele atmo refait son apparition et les productions auront lieu au japon et en espagne jusq'en 1989, apparition du GR (Y60)

 

Merci pour le récap 👍🏻. Si j’ai bien suivi le mien vient donc d’Espagne puisque ebro, avec 1re immat en 89 donc modèle 88 je suppose ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

La plupart des 3,3TD, si ce n’est la totalité, avait un différentiel arrière à glissement limité.

Certains avaient aussi la climatisation d’origine (on en trouve plus facilement en Espagne, j’ai une photo sur mon PC du compresseur de clim installé)

D’accord merci c’est se qu’on m’a dit, pour le pont je pense que c’est un gl mais n’ai pas vérifier encore. Il n’a pas la Clim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

La plupart des 3,3TD, si ce n’est la totalité, avait un différentiel arrière à glissement limité.

Certains avaient aussi la climatisation d’origine (on en trouve plus facilement en Espagne, j’ai une photo sur mon PC du compresseur de clim installé)

en fait, il n'y en a pas tand que ça qui avait le diff avec GL

et pour la clim, j'ai vu des version en espagne ou en hoollande

mais en fait, cela semblre plus etre le travail d'un accessoiriste que directement Nissan (qui en fait n'avait pas cette option au catalogue)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Des nouvelles du troll. Après nettoyage j’ai commencer le démontage pour en voir plus sur la tôlerie à faire. IMG_1780.thumb.jpeg.40d2f1ec7fff447321e86b52ab544a9f.jpegcôté passager av IMG_1783.thumb.jpeg.9b89383e2b9dd824589657adaa422276.jpegpareil en imaginant la surface à refaire.         Le pied de caisse ( l’équerre )  est récupérable donc plancher/bas de caisse à faire. IMG_1779.thumb.jpeg.fdf5180e2abfa590d4d6ef5b0c2eaf47.jpegCôté passager arr, moins pire que l’avant.            Voila pour le moment… Je compte décaper, découper, préparer/ajuster les pièces puis je ferai souder par un pote pro, j’ai pas le poste adapter et vu la tôle de boîte aux lettre que c’est 🤦🏻‍♂️ pas étonnant que sa passait à travers  😂. Faut faire du point par point et doucement chef. Vos avis et conseils d’expert sont les bienvenue 🤗 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de plus.                                      Si par miracle quelqu’un a un hayon de coffre ( la partie basse ) en bon état et un siège pilote potable de la même couleur sa peux m’intéresser 🧐😁

IMG_1776.jpeg

IMG_1775.jpeg

IMG_1774.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.