Ro71 Posté(e) : 6 juillet Posté(e) : 6 juillet Bonjour à tous. Je vous fait une présentation rapide du troll. Patrol ebro sd33t 💪🏻 ( OTR260T ) court de 1989, il a 175000 kms d’origine, mécaniquement bien entretenu, historique connu et plutôt sain, je suis la 3ème main. Bonne base mais malheureusement n’a pas échappé aux défauts classique de se modele. Un peu de job, Bas de caisse, support de caisse devant et derrière les sièges, ailes arrières et hayon. Je vous ferai les photos des travaux à faire et essaierai de vous ferai suivre l’évolution. ✌🏻 1
Gr a donf!! Posté(e) : 6 juillet Posté(e) : 6 juillet Soit le bienvenu. J'aime bien la déco d'origine.
Ro71 Posté(e) : 6 juillet Auteur Posté(e) : 6 juillet Merci gr à donf. Oui pas courant c’est le premier que je voit avec ce type de déco
Gr a donf!! Posté(e) : 6 juillet Posté(e) : 6 juillet il y a 43 minutes, Ro71 a dit : Merci gr à donf. Oui pas courant c’est le premier que je voit avec ce type de déco Ben je pense que beaucoup n'ont pas survécu au poids des années.
françois Roland Posté(e) : 6 juillet Posté(e) : 6 juillet il y a une heure, Gr a donf!! a dit : Ben je pense que beaucoup n'ont pas survécu au poids des années. Oui, parce que il y en a eu énormément avec ces autocollants Nissan
Ro71 Posté(e) : 7 juillet Auteur Posté(e) : 7 juillet Il y a 14 heures, Gr a donf!! a dit : Ben je pense que beaucoup n'ont pas survécu au poids des années. C’est clair que le temps a eu raison de beaucoup des baroud de ses années là 🤷🏻♂️.
Ro71 Posté(e) : 7 juillet Auteur Posté(e) : 7 juillet Il y a 13 heures, françois Roland a dit : Oui, parce que il y en a eu énormément avec ces autocollants Nissan Oui je suppose, je suis pas assez calé sur la production ou les série spécial mais celui ci a pas mal d’options.
françois Roland Posté(e) : 8 juillet Posté(e) : 8 juillet qu'entends tu par "options" car, justement, la particularité de ces modeles, c'etait de n'avoir qu'un seul modele au catalogue dispo en 5 ou 2 places, mais tous avec le meme équipements apres, il y avait quelques accessoires au catalogues
Ro71 Posté(e) : 8 juillet Auteur Posté(e) : 8 juillet Il y a 13 heures, françois Roland a dit : qu'entends tu par "options" car, justement, la particularité de ces modeles, c'etait de n'avoir qu'un seul modele au catalogue dispo en 5 ou 2 places, mais tous avec le meme équipements apres, il y avait quelques accessoires au catalogues D’accord merci, j’en apprend tous les jours et je demande qu’à apprendre justement car c’est mon premier. Novice du 4x4 🤗. Ce modèle m’a tjr fait envie. Alors oui des accessoires catalogue du coup. Siège conducteur suspendu, part buffle, longue portée, grille sur les répétiteur clignot aile av, il avait aussi à l’origine les grilles de protec de feu arr qui doivent traîner ds la montagnes de pièce qu’il me reste à récupérer 😂. Rien de ouf je suppose alors. Peux tu m’en dire plus sur l’histoire de ces modèles ?
françois Roland Posté(e) : 9 juillet Posté(e) : 9 juillet l'histoire du patrol est une tres longue histoire elle debute dans les années 1960 avec le 1er patrol puis, en 1981, arrive le patrol modele 160 avec un moteur 3.3 atmo (Datsun) les 1ers modeles n'avaient meme pas la direction assistéé en 1985, le 3.3 TD fait son apparition (en fait, c'est le meme moteur, mais legerement modifié) et le modele atmo disparait parraleleement, pour contourner les quotas d'importation de l'epoque, des modeles sont fabriqués en espagne (sous licence) avec un 4 cylindres) en 1987, le modele atmo refait son apparition et les productions auront lieu au japon et en espagne jusq'en 1989, apparition du GR (Y60)
Ghislain36 Posté(e) : 9 juillet Posté(e) : 9 juillet La plupart des 3,3TD, si ce n’est la totalité, avait un différentiel arrière à glissement limité. Certains avaient aussi la climatisation d’origine (on en trouve plus facilement en Espagne, j’ai une photo sur mon PC du compresseur de clim installé)
Ro71 Posté(e) : 9 juillet Auteur Posté(e) : 9 juillet Il y a 2 heures, françois Roland a dit : l'histoire du patrol est une tres longue histoire elle debute dans les années 1960 avec le 1er patrol puis, en 1981, arrive le patrol modele 160 avec un moteur 3.3 atmo (Datsun) les 1ers modeles n'avaient meme pas la direction assistéé en 1985, le 3.3 TD fait son apparition (en fait, c'est le meme moteur, mais legerement modifié) et le modele atmo disparait parraleleement, pour contourner les quotas d'importation de l'epoque, des modeles sont fabriqués en espagne (sous licence) avec un 4 cylindres) en 1987, le modele atmo refait son apparition et les productions auront lieu au japon et en espagne jusq'en 1989, apparition du GR (Y60) Merci pour le récap 👍🏻. Si j’ai bien suivi le mien vient donc d’Espagne puisque ebro, avec 1re immat en 89 donc modèle 88 je suppose ou pas ?
Ro71 Posté(e) : 9 juillet Auteur Posté(e) : 9 juillet il y a une heure, Ghislain36 a dit : La plupart des 3,3TD, si ce n’est la totalité, avait un différentiel arrière à glissement limité. Certains avaient aussi la climatisation d’origine (on en trouve plus facilement en Espagne, j’ai une photo sur mon PC du compresseur de clim installé) D’accord merci c’est se qu’on m’a dit, pour le pont je pense que c’est un gl mais n’ai pas vérifier encore. Il n’a pas la Clim.
françois Roland Posté(e) : 9 juillet Posté(e) : 9 juillet Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : La plupart des 3,3TD, si ce n’est la totalité, avait un différentiel arrière à glissement limité. Certains avaient aussi la climatisation d’origine (on en trouve plus facilement en Espagne, j’ai une photo sur mon PC du compresseur de clim installé) en fait, il n'y en a pas tand que ça qui avait le diff avec GL et pour la clim, j'ai vu des version en espagne ou en hoollande mais en fait, cela semblre plus etre le travail d'un accessoiriste que directement Nissan (qui en fait n'avait pas cette option au catalogue) 1
Ro71 Posté(e) : 10 juillet Auteur Posté(e) : 10 juillet Bonjour à tous. Des nouvelles du troll. Après nettoyage j’ai commencer le démontage pour en voir plus sur la tôlerie à faire. côté passager av pareil en imaginant la surface à refaire. Le pied de caisse ( l’équerre ) est récupérable donc plancher/bas de caisse à faire. Côté passager arr, moins pire que l’avant. Voila pour le moment… Je compte décaper, découper, préparer/ajuster les pièces puis je ferai souder par un pote pro, j’ai pas le poste adapter et vu la tôle de boîte aux lettre que c’est 🤦🏻♂️ pas étonnant que sa passait à travers 😂. Faut faire du point par point et doucement chef. Vos avis et conseils d’expert sont les bienvenue 🤗 😉
Ro71 Posté(e) : 10 juillet Auteur Posté(e) : 10 juillet Quelques photos de plus. Si par miracle quelqu’un a un hayon de coffre ( la partie basse ) en bon état et un siège pilote potable de la même couleur sa peux m’intéresser 🧐😁
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant