Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation dans votre forum. Je suis mécanicien auto et de temps en temps j'interviens sur des 4x4 de différentes marques mais on lus sur de l'entretien que des pannes. Je découvre la mécanique et l'électronique de ces véhicules depuis 2 ans. Je suis confronté actuellement à un souci de démarrage et d'arrêts moteur sur un y61. Je vais détailler le problème de mon client. 

Au premier démarrage du patrol ,il tourne 1 min à peine et cale. Quelques fois il redémarrage et des fois non. Côté arrivée de gas oil ,tout est ok. Le code défaut 0701 revient tout le temps,ce qui correspond au capteur de la pompe que je n'ai pas encore démonté. D'après mon expérience il me semble que la pompe effectue une avance pendant le démarrage même si la température extérieure est au dessus de 15 degrés et revient à sa position instantanément quand celle ci a l'information de la température extérieure  via le débitmètre.  Confirmez moi si je me trompe. D'après ce que j'ai vu sur le forum ,on pourrait pensé à un disfonctionnement du capteur de pompe ,je ne pense pas au pmh. J'attend une valise assez sophistiquée pour contrôler la synchronisation des deux capteurs.

J'espère avoir été assez clair sur cette panne et vous remercie d'avance .