philip12 Posté(e) : 9 juillet Posté(e) : 9 juillet Bonjour Je me suis rendu compte que je me suis encore jamais présenté.. ça fait un moment que j parcours le forum pour réparer mon patrol.. et je vous remercie pour me le rendre accessible. Je ne suis pas très fort en mécanique mon truc c'est de travailler avec les chevaux. (On a ce point là en commun) Mais pour ma part des chevaux de trait pour labourer les vignes. Mais j'adore trouver les solutions d'une panne et essayer de la réparer tout seul. J'ai un patrol ebro , moteur a428, premiere mise en circulation janvier 1986. Donc si j'ai bien compris ce serait un 260 2,8 4 cylindres, 72 CV? J'ai longtemps pensé que c'était un 160. Mais bon je découvre encore. Anecdote d'une panne qui faillit être la fin de mon patrol. Fuite au niveau de la pompe d'injection, le niveau d'huile montait tout seul. D'après le mecano ça été du à un joint au niveau de la pompe d'injection qui laissait passer du gasoil dans le circuit d'huile. Le niveau d'huile montait jusqu'à "déborde"r et le moteur entrait en auto combustion, Cramant l'huile de moteur. J'ai pensé qu'il allait exploser. Heureusement il a finit par caler . Après changement du joint plus de soucis. Récemment problème d'alternateur, servofrein, roulement, fuite carter, clignos marchent plus...etc Merci a vous encore, Je risque de poser quelques questions (j'espère pas trop naïves) d' ici peu pour venir à bout de mes petites pannes une à une. Bonne journée Philip 1
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