Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

Je vis en Afrique et je viens d'acquérir un patrol type SY61 de 1999 et je cherche la version moteur. Il est marqué à l'arrière GL 4x4 (et pas GR). Le vendeur me dit que c'est un moteur sans turbo, ce qui semble le cas à première vue. Je pencherai pour la version 2,8 en 115 cv mais j'aimerais en être sûr.

Avez vous quelques ficelles qui me permettraient de confirmer la version ?

D'avance merci

Posté(e) : (modifié)

Bonjour ,

Avec une petite photo cela serait plus simple , mais effectivement le rd28t existe bien en atmo .

En revanche pour les cv à voir car le 2.8T monter sur les Y60 fait bien 115cv ( 130cv sur le 61) et 93cv en atmo me semble t'il.

Le 2.8 atmo est surtout présent sur le baroud en France , je n'ai jamais vu un GR( 60/61) en 2.8 atmo .

Sûrement une motorisation montée sur d'autres continents.

Modifié par Gr a donf!!
Posté(e) :

Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres)

Posté(e) : (modifié)
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres)

Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain .

De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot.

 

Screenshot_20240712-144314_Samsung Internet.jpg

 

Un moteur 4.2 atmo

 

Screenshot_20240712-144840_Samsung Internet.jpg

Modifié par Gr a donf!!
Posté(e) : (modifié)
Il y a 19 heures, Gr a donf!! a dit :

Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain .

De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot.

 

Screenshot_20240712-144314_Samsung Internet.jpg

 

Un moteur 4.2 atmo

 

Screenshot_20240712-144840_Samsung Internet.jpg

Les Patrol sans écope sont les moteurs atmo : le 4,2D et surtout les 6 cyl essence :2 (15): (pied au plancher sinon rien)

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Posté(e) :

Bonjour à tous et merci pour vos retours

J'ai finalement trouvé tout bêtement sur la plaque d'identification. Il s'agit bien d'un 4,2. Par ailleurs, la photo postée par Gr a donf confirme bien ce moteur et je n'ai pas de prise d'air sur le capot.

Je vous remercie, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches

Identif.jpeg

IMG_0220.jpeg

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.