aamg Posté(e) : 12 juillet Partager ce message Posté(e) : 12 juillet Bonjour, Je vis en Afrique et je viens d'acquérir un patrol type SY61 de 1999 et je cherche la version moteur. Il est marqué à l'arrière GL 4x4 (et pas GR). Le vendeur me dit que c'est un moteur sans turbo, ce qui semble le cas à première vue. Je pencherai pour la version 2,8 en 115 cv mais j'aimerais en être sûr. Avez vous quelques ficelles qui me permettraient de confirmer la version ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 12 juillet Partager ce message Posté(e) : 12 juillet (modifié) Bonjour , Avec une petite photo cela serait plus simple , mais effectivement le rd28t existe bien en atmo . En revanche pour les cv à voir car le 2.8T monter sur les Y60 fait bien 115cv ( 130cv sur le 61) et 93cv en atmo me semble t'il. Le 2.8 atmo est surtout présent sur le baroud en France , je n'ai jamais vu un GR( 60/61) en 2.8 atmo . Sûrement une motorisation montée sur d'autres continents. Modifié 12 juillet par Gr a donf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 12 juillet Partager ce message Posté(e) : 12 juillet Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 12 juillet Partager ce message Posté(e) : 12 juillet (modifié) il y a une heure, Ghislain36 a dit : Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres) Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain . De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot. Un moteur 4.2 atmo Modifié 12 juillet par Gr a donf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 12 juillet Partager ce message Posté(e) : 12 juillet (modifié) Il y a 19 heures, Gr a donf!! a dit : Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain . De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot. Un moteur 4.2 atmo Les Patrol sans écope sont les moteurs atmo : le 4,2D et surtout les 6 cyl essence (pied au plancher sinon rien) Modifié 13 juillet par Ghislain36 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aamg Posté(e) : 13 juillet Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 juillet Bonjour à tous et merci pour vos retours J'ai finalement trouvé tout bêtement sur la plaque d'identification. Il s'agit bien d'un 4,2. Par ailleurs, la photo postée par Gr a donf confirme bien ce moteur et je n'ai pas de prise d'air sur le capot. Je vous remercie, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant