Aller au contenu

Quel moteur sur mon PATROL ?


aamg

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis en Afrique et je viens d'acquérir un patrol type SY61 de 1999 et je cherche la version moteur. Il est marqué à l'arrière GL 4x4 (et pas GR). Le vendeur me dit que c'est un moteur sans turbo, ce qui semble le cas à première vue. Je pencherai pour la version 2,8 en 115 cv mais j'aimerais en être sûr.

Avez vous quelques ficelles qui me permettraient de confirmer la version ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Avec une petite photo cela serait plus simple , mais effectivement le rd28t existe bien en atmo .

En revanche pour les cv à voir car le 2.8T monter sur les Y60 fait bien 115cv ( 130cv sur le 61) et 93cv en atmo me semble t'il.

Le 2.8 atmo est surtout présent sur le baroud en France , je n'ai jamais vu un GR( 60/61) en 2.8 atmo .

Sûrement une motorisation montée sur d'autres continents.

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Ça peut être un 4,2D aussi avec un pont H260 à glissement limité. Demandes une photo du moteur ou les 1ers caractères du VIN (sans les 6 derniers chiffres)

Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain .

De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot.

 

Screenshot_20240712-144314_Samsung Internet.jpg

 

Un moteur 4.2 atmo

 

Screenshot_20240712-144840_Samsung Internet.jpg

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gr a donf!! a dit :

Pas faux peut être un 4.2D et il le semble que ce moteur est assez répandu sur le continent africain .

De plus il me semble que les 4.2L soit facilement reconnaissable ils n'ont pas de prise d'air sur le capot.

 

Screenshot_20240712-144314_Samsung Internet.jpg

 

Un moteur 4.2 atmo

 

Screenshot_20240712-144840_Samsung Internet.jpg

Les Patrol sans écope sont les moteurs atmo : le 4,2D et surtout les 6 cyl essence :2 (15): (pied au plancher sinon rien)

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos retours

J'ai finalement trouvé tout bêtement sur la plaque d'identification. Il s'agit bien d'un 4,2. Par ailleurs, la photo postée par Gr a donf confirme bien ce moteur et je n'ai pas de prise d'air sur le capot.

Je vous remercie, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches

Identif.jpeg

IMG_0220.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.