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Changement poulie damper


Jmarc

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Bonjour à tous !  
sur un y61 td6 j’ai eu dernièrement  un problème de direction assistée  , la courroie c’est retournée sur elle même . 
au début je me suis dit qu’elle devait être vieille et usée . Ce matin j’ai démontée les 4 courroies (car la courroie de DA est la plus vers le carter de distri ) pour y remettre des neuves commandées chez Euro . 
mais je me suis aperçu que la poulie damper est hs . La partie la plus grosse avec les deux gorges pour les courroies de l’alternateur coulisses sur la partie plus petite des courroies de DA et de clim . 
en fait c’est la grosse partie de la poulie damper qui est venue pendre appuie en reculant sur la courroie de DA qui l’a bouffée et la courroie de DA a taillée le cache plastique de la courroie de distri . 
 

ma question est de savoir si pour changer la poulie damper je dois sortir le visco coulpeur ou je doit aussi sortir le radiateur . Car la place est mince .
 Ausdi je dois bricoler un arrache pour la poulie et je sais pas si tout cela va passer et même si la poulie elle même passe sans démontage du visco et/ou radiateur . ? 
 

merci Jm 

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