Aller au contenu

présentation


Antsem

Messages recommandés

 
 

 

Bonjour à tous les passionnés de Nissan Patrol.

Je viens tout juste d'acquérir un Nissan Patrol de 2010 avec moteur diesel ZD30, et j'aimerais partager mon expérience et solliciter votre aide précieuse. À bas régime, le moteur semble étouffé et manque sérieusement de puissance, au point de caler parfois. Cependant, une fois qu'il atteint les 2500/3000 tours, le turbo s'enclenche et le véhicule reprend vie, montrant  un certain potentiel.

Je suis déterminé à garder ce véhicule que j'ai récemment découvert et dont je suis tombé amoureux. J'aspire à voyager avec et à explorer toutes ses capacités. Étant novice dans ce domaine, je suis avide d'apprendre et je serais reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations. Comment puis-je optimiser les performances de mon Nissan Patrol ZD30 ? Quelles sont les vérifications et les modifications que je devrais envisager ?

 

Je sais que l 'ancien propriétaire avait essayé pas mal de choses pour tenter de régler ce problème, notamment en changeant le débitmètre (original)  en réglant le turbo (1/3 de tour, je ne sais pas s'ils ont touché à la vanne egr, ...) mais à priori l'ancien propriétaire me préconise de changer de moteur si le coût n'est pas trop élevé avec si possible un 4,2 en diesel ou un 4,5 ou 4,8 en essence plus adapté au désert. Personnellement, je suis prêt à installer un autre moteur, si quelqu'un peut m'aiguiller vers un atelier où il serait  possible de le faire et à quel prix cela reviendrait.

À moins de régler ce problème de puissance.

J'avoue que je suis un peu perdu.

Pour ma part, je peux me déplacer n'importe où en France afin de régler ce problème dans vos ateliers.

Merci d'avance pour votre précieuse aide et votre soutien. Je suis impatient de faire partie de cette communauté et d'échanger avec vous tous sur cette passion commune pour ces véhicules que je trouve  déjà exceptionnels.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr et bienvenue sur le forum ! 
 

a priori je vois pas pourquoi il te faudrai changer le moteur ! 
en plus un crd de 2010 est rare et fiable .  
tu as plus un problème de réglage d’actuateur si dans les tours il devient vivace . À quel tours minute tu sent le turbo pousser ? 
tu as essayé de l’emmener chez Nissan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 20:42, Jmarc a dit :

Bsr et bienvenue sur le forum ! 
 

a priori je vois pas pourquoi il te faudrai changer le moteur ! 
en plus un crd de 2010 est rare et fiable .  
tu as plus un problème de réglage d’actuateur si dans les tours il devient vivace . À quel tours minute tu sent le turbo pousser ? 
tu as essayé de l’emmener chez Nissan ? 

Bonjour Jmarc et merci,

 

le turbo pousse dans les 2500 tours/minute environ, avant le moteur paraît étouffé... en pente en première elle se lance doucement mais sa va, parcontre dès que je passe la deuxième pas de puissance puissance, elle se retrouve à 1000 tours/minutes et elle à du mal à monter dans les tours, si je veux la faire monter, malheureusement je dois appuyer sur l'embrayage la faire monter dans les tours en accélérant puis relâcher l'embrayage, d'ailleurs je ne sais pas si c'est bien pour la voiture.....

Et malheureusement comme je suis sur Alger (Algérie) il n'y à pas Nissan ici, du moins il n'y à plus....

Du coup pendant ces vacances d'été je suis prêt à monter en France, si une âme charitable est prête à me fixer un rendez-vous pour travailler sur ma voiture et faire toute les réparations et entretien nécessaire, cela me permettra d'apprendre et au passage  de visiter la famille 😊.

Il faut savoir que c'est mon premier véhicule de ce genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.