Aller au contenu

présentation


Antsem

Messages recommandés

 
 

 

Bonjour à tous les passionnés de Nissan Patrol.

Je viens tout juste d'acquérir un Nissan Patrol de 2010 avec moteur diesel ZD30, et j'aimerais partager mon expérience et solliciter votre aide précieuse. À bas régime, le moteur semble étouffé et manque sérieusement de puissance, au point de caler parfois. Cependant, une fois qu'il atteint les 2500/3000 tours, le turbo s'enclenche et le véhicule reprend vie, montrant  un certain potentiel.

Je suis déterminé à garder ce véhicule que j'ai récemment découvert et dont je suis tombé amoureux. J'aspire à voyager avec et à explorer toutes ses capacités. Étant novice dans ce domaine, je suis avide d'apprendre et je serais reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations. Comment puis-je optimiser les performances de mon Nissan Patrol ZD30 ? Quelles sont les vérifications et les modifications que je devrais envisager ?

 

Je sais que l 'ancien propriétaire avait essayé pas mal de choses pour tenter de régler ce problème, notamment en changeant le débitmètre (original)  en réglant le turbo (1/3 de tour, je ne sais pas s'ils ont touché à la vanne egr, ...) mais à priori l'ancien propriétaire me préconise de changer de moteur si le coût n'est pas trop élevé avec si possible un 4,2 en diesel ou un 4,5 ou 4,8 en essence plus adapté au désert. Personnellement, je suis prêt à installer un autre moteur, si quelqu'un peut m'aiguiller vers un atelier où il serait  possible de le faire et à quel prix cela reviendrait.

À moins de régler ce problème de puissance.

J'avoue que je suis un peu perdu.

Pour ma part, je peux me déplacer n'importe où en France afin de régler ce problème dans vos ateliers.

Merci d'avance pour votre précieuse aide et votre soutien. Je suis impatient de faire partie de cette communauté et d'échanger avec vous tous sur cette passion commune pour ces véhicules que je trouve  déjà exceptionnels.

Bien à vous !