Hugoduvzl31 Posté(e) : 29 juillet Posté(e) : 29 juillet (modifié) Bonjour à tous, J’ai fais l’acquisition d’un Nissan y61 de 2006 avec 370 000km en Australie il y a 3 jours pour réaliser notre road trip. J’ai roulé avec peut être 50km. La matin de notre grand jour de départ on est passé par une plage et avons essayer le 4L, jusque là aucun soucis. Mais en prenant la route à la suite, nous avons fait 3km et la voiture a commencer a de accélérer dans une monter sur une autoroute et le voyant A/T oil temp rouge + huile + d’autres ce sont allumé et la voiture nous a lâché. j’ai essayé de la redémarrer mais la voiture ne voulait plus démarrer. J’ai tcheker la tige d’huile et l’huile était assez liquide et noir à chaud. Après avoir attendu que le moteur refroidisse, l’huile au bout de la tige était opaque et bien noir. La tige de la transmission était au niveau full et le liquide bien rose. j’ai pu voir également que le contenant de liquide de refroidissement était vite, j’ai donc mis un peu d’eau en espérant que ça reparte et arriver à la prochaine station service pour acheter ce qu’il fallait, mais peine perdu la voiture n’a pas redémarrer la voiture a été dépanné et conduit à un garage. qu’en pensez vous ? La transmission est cramé ? merci de vos retour Modifié 29 juillet par Hugoduvzl31
Hugoduvzl31 Posté(e) : 30 juillet Auteur Posté(e) : 30 juillet Merci ! Avez vous une réponse qui pourrait m’aider ?
phdv61 Posté(e) : 30 juillet Posté(e) : 30 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Hugoduvzl31 a dit : Merci ! Avez vous une réponse qui pourrait m’aider ? il aurait été judicieux de le tester sur 50km AVANT de l’acheter. et il y a un minimum de check à faire sur un véhicule de 370 000 km. et en Australie. par ailleurs, on commence par faire toutes les vidanges avant d’aller plus loin sauf à obtenir un historique d’entretien complet retour au vendeur pour moi. Je ne cherche même pas à comprendre. Tu as acheté à un particulier ou un pro ? et je te suggère de demander conseil localement en t’inscrivant sur le site australien des Patrols. En particulier sur les garages de confiance qui connaissent la bête. Il y a en effet des margoulins, comme partout. https://www.patrol4x4.com/forums/nissan-patrol-gu-gr-y61.10/ Enfin, si tu as un Di ou un CRD, il te faut absolument un cable ECUtalk et le logiciel, ou un ELM327 et Torque ou Equivalent pour dialoguer avec ton calculateur. Modifié 30 juillet par phdv61
Hugoduvzl31 Posté(e) : 30 juillet Auteur Posté(e) : 30 juillet C’est une achat à un particulier. Où est ce que je me procure ce câble ?
Hugoduvzl31 Posté(e) : 30 juillet Auteur Posté(e) : 30 juillet Je ne pense pas qu’ici on a des droits de consommateurs malheureusement le retour est difficilement envisageable
Lio26130 Posté(e) : 30 juillet Posté(e) : 30 juillet Salut... bienvenue évidemment si le retour n'est pas envisageable, il faut qu'on trouve tu devrais ouvrir un autre sujet car ici c'est la présentation.... avec ton problème en titre c'est mieux pour les recherches.
Lio26130 Posté(e) : 30 juillet Posté(e) : 30 juillet (modifié) en bas à gauche ton défaut c'est ? SWB link je me trompe? si c'est ca rien à voir, c'est ton déverrouillage de barre stabilisatrice.... faux contact courant et sans conséquences sur ton tableau je en vois que "check engine" en orange et le défaut T° d'huile de transmission... est ce que ton véhicule est un common rail ou le meme moteur que nous en france? ( Di ou CRDi ?) le crdi se diag facilement sans le cable ecutalk Modifié 30 juillet par Lio26130
Hugoduvzl31 Posté(e) : 30 juillet Auteur Posté(e) : 30 juillet Il y a 10 heures, Lio26130 a dit : Salut... bienvenue évidemment si le retour n'est pas envisageable, il faut qu'on trouve tu devrais ouvrir un autre sujet car ici c'est la présentation.... avec ton problème en titre c'est mieux pour les recherches. Ok merci
Hugoduvzl31 Posté(e) : 31 juillet Auteur Posté(e) : 31 juillet Il y a 13 heures, Lio26130 a dit : en bas à gauche ton défaut c'est ? SWB link je me trompe? si c'est ca rien à voir, c'est ton déverrouillage de barre stabilisatrice.... faux contact courant et sans conséquences sur ton tableau je en vois que "check engine" en orange et le défaut T° d'huile de transmission... est ce que ton véhicule est un common rail ou le meme moteur que nous en france? ( Di ou CRDi ?) le crdi se diag facilement sans le cable ecutalk Non c'est le signal sub tank, cela est ok. bonne question pour le common rail, je ne serais pas y répondre.
Jmarc Posté(e) : 31 juillet Posté(e) : 31 juillet (modifié) Bjr et bienvenue ! Modifié 31 juillet par Jmarc 1
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