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Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous, 

J’ai fais l’acquisition d’un Nissan y61 de 2006 avec 370 000km en Australie il y a 3 jours pour réaliser notre road trip. J’ai roulé avec peut être 50km. La matin de notre grand jour de départ on est passé par une plage et avons essayer le 4L, jusque là aucun soucis. Mais en prenant la route à la suite, nous avons fait 3km et la voiture a commencer a de accélérer dans une monter sur une autoroute et le voyant A/T oil temp rouge + huile + d’autres ce sont allumé et la voiture nous a lâché.  
j’ai essayé de la redémarrer mais la voiture ne voulait plus démarrer. J’ai tcheker la tige d’huile et l’huile était assez liquide et noir à chaud. Après avoir attendu que le moteur refroidisse, l’huile au bout de la tige était opaque et bien noir. La tige de la transmission était au niveau full et le liquide bien rose. 
j’ai pu voir également que le contenant de liquide de refroidissement était vite, j’ai donc mis un peu d’eau en espérant que ça reparte et arriver à la prochaine station service pour acheter ce qu’il fallait, mais peine perdu la voiture n’a pas redémarrer 
la voiture a été dépanné et conduit à un garage. 
qu’en pensez vous ? La transmission est cramé ? 
merci de vos retour 

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Modifié par Hugoduvzl31
Posté(e) : (modifié)
Il y a 2 heures, Hugoduvzl31 a dit :

Merci ! Avez vous une réponse qui pourrait m’aider ?

il aurait été judicieux de le tester sur 50km AVANT de l’acheter. et il y a un minimum de check à faire sur un véhicule de 370 000 km. et en Australie. 

par ailleurs, on commence par faire toutes les vidanges avant d’aller plus loin sauf à obtenir un historique d’entretien complet  

retour au vendeur pour moi. Je ne cherche même pas à comprendre.  

Tu as acheté à un particulier ou un pro ?

et je te suggère de demander conseil  localement en t’inscrivant sur le site australien des Patrols. En particulier sur les garages de confiance qui connaissent la bête. Il y a en effet des margoulins, comme partout. 

https://www.patrol4x4.com/forums/nissan-patrol-gu-gr-y61.10/

 

Enfin, si tu as un Di ou un CRD, il te faut absolument un cable ECUtalk et le logiciel, ou un ELM327 et Torque ou Equivalent pour dialoguer avec ton calculateur. 

Modifié par phdv61
Posté(e) :

Salut...

bienvenue

évidemment si le retour n'est pas envisageable, il faut qu'on trouve

tu devrais ouvrir un autre sujet car ici c'est la présentation....

avec ton problème en titre c'est mieux pour les recherches.

Posté(e) : (modifié)

en bas à gauche ton défaut c'est ?

SWB link je me trompe?           si c'est ca rien à voir, c'est ton déverrouillage de barre stabilisatrice.... faux contact courant et sans conséquences

sur ton tableau je en vois que "check engine" en orange et le défaut T° d'huile de transmission...

est ce que ton véhicule est un common rail ou le meme moteur que nous en france?      ( Di ou CRDi  ?)

le crdi se diag facilement sans le cable ecutalk

Modifié par Lio26130
Posté(e) :
Il y a 10 heures, Lio26130 a dit :

Salut...

bienvenue

évidemment si le retour n'est pas envisageable, il faut qu'on trouve

tu devrais ouvrir un autre sujet car ici c'est la présentation....

avec ton problème en titre c'est mieux pour les recherches.

Ok merci 

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Lio26130 a dit :

en bas à gauche ton défaut c'est ?

SWB link je me trompe?           si c'est ca rien à voir, c'est ton déverrouillage de barre stabilisatrice.... faux contact courant et sans conséquences

sur ton tableau je en vois que "check engine" en orange et le défaut T° d'huile de transmission...

est ce que ton véhicule est un common rail ou le meme moteur que nous en france?      ( Di ou CRDi  ?)

le crdi se diag facilement sans le cable ecutalk

Non c'est le signal sub tank, cela est ok. bonne question pour le common rail, je ne serais pas y répondre. 

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