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Micro coupure accélérateur PATROL Y61 ZD30


Dollar

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Bonjour à tous,

Je suis en route pour l’Espagne avec mon patron y61 ZD30. 

Sur les 150 premiers Kilomètres RAS

puis il a commencé à avoir des micro coupures seulement à régime stabilisé.

j’ai regardé la pedale (mais tout le semble ok )

 

y’a ´t’il un point fragile sur nos fragile qui peux héberger des micro coupures ? 
 

Je m’en remet donc à vos connaissances sur le bord de la route en panne

en vous remerciant 🙏🏻 

 

Modifié par Dollar
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Je viens aux nouvelles

J’ai vérifié pression actuateur turbo -ok

turbo -ok 

chaque collier du système de carburant-ok

filtre à air -ok

filtre à essence -changé ce matin sur le parking 

 

une idée ? 

Cordialement,

Antoine 

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Des news,

 

je suis encore bloqué à Bessines sur Gartempe.

dans l’incapacité de bouger..

 

j’ai le potentiomètre dans la main.

comment puis-je le tester svp ? 
 

image.jpg

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Le potentiomètre a été testé au ohmmètre, il n’est pas en faute.
Peux être le calculateur ou pompe à injection ? 
merci de votre retour. 

Modifié par Dollar
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Tu l'as déposé! Attention pour le calage....

Tu n'as aucun défaut moteur? 

La pompe injection ça l met en défaut d'un coup

Si tu ne vois pas de défaut à l'ohmetre ça doit être bon...

De l'air? 

La pompe reste dure ?

Le filtre était sale?

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Bonjour j’ai abandonné et remorqué le véhicule jusqu’au domicile.

J’ai retiré l’actuateur de turbo pour laisser la pression turbo à 0 pour le passer en atmo.

meme saccade niveau moteur donc turbo pas en cause.

voyant moteur, du au démontage du potar. Je dois trouver une solution pour retirer cette erreur .

La voiture a commencée à fumer blanc … pas bon signe.

cela explique pas la cause première qui était les accout à vitesse stabilisé.

 

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Le 04/08/2024 à 13:44, Lio26130 a dit :

Tu l'as déposé! Attention pour le calage....

Tu n'as aucun défaut moteur? 

La pompe injection ça l met en défaut d'un coup

Si tu ne vois pas de défaut à l'ohmetre ça doit être bon...

De l'air? 

La pompe reste dure ? 

Le filtre était sale?

Merci de ta réponse,

la pompe reste dur (pompe manuelle filtre gasoil )

filtre pas sale

effectivement j’ai le voyant moteur 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n’ai toujours pas réussi à  pas trouver la panne.

je vous ai fait une vidéo de mes indicateurs :

 

-régime sur la pédale  stabilisé.

-on remarque une variation du régime moteur, ce qui entraîne une variation de la pression turbo.

(j’avais un voyant moteur sur la vidéo mais après réglage du potar de l’accélérateur, il a disparu.)

Avait vous une idée s’il vous plaît ? 
🏻🏻🏻

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous:

 

petit retour sur le problème toujours  pas résolu .

Lecture des erreurs grace à la manipulation en comptant les flashs du voyant moteur = defaults après reset des erreurs.

changement du potar de pédale = aucun changement sur la panne.

j’ai donc essayé après abandon de ma part à contacter Nissans pour faire un diag + réparer le problème.

les 3 garages Nissan à côté de Versailles n’en veulent pas. Ils n’ont plus la valise. J’ai commandé le matos pour le créer  la mienne grâce au turbo sur le forum.

auriez vous d’autres pistes de réparation ou une valise à prêter dans le coin s’il vous plaît ? 
 

merci à tous.

🏻🏻🏻

 

 

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Ton niveau d’huile n’est pas élevé et ne sent pas le gasoil  ? 
peut être une prise d’air dans le retour gasoil . Si du gasoil fuit par le retour injecteur ou par un injecteur sous le cache culbuteur il va rejoindre l’huile dans le carter ! 
quand la combustion est mauvaise et qu’un cylindre manque de gasoil comme quand un filtre est bouché cela fait fumé blanc . 
 

Tu as déjà alimenté directement la pompe avec un bidon nourrisse pour être sûr que le filtre est toujours bon et propre ou que la crépine dans le réservoir n’est pas en cause ? 
pour être sûr que la pompe puisse aspirer tout le gasoil qu’elle demande 
 

le relevé des erreurs manuellement donne quoi comme défaut ? 
 

le problème est présent ponctuellement à un certain nombre de tours minutes ou il y est à partir d’un certain régime et il y est toujours présent ensuite au dessus de ce régime ? 

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Je dirais que lorsque le régime est stabilisé vers 3000tr/min comme visible dans la vidéo ci dessus.

quand le problème est survenu sur la route, je me suis arrêté changer filtre gasoil et pré filtre .

 

je vérifie demain le niveau d’huile + vérifié si elle ne sent pas le gazoil.

Si je démonte le cache culbuteur, comment identifier une fuite de gazoil ? 

Jamais essayé avec un jerrican car le Problème ne survient jamais au ralenti ..

aucune erreure niveau OBD (14pins ) sauf capteur pédale (car je l’ai démonté ) 

 

 

Modifié par Dollar
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Bjr !

si tu le peux shunte le pré filtre pour moins faire forcer la pompe pour emmener le gasoil . 
a vérifier aussi l’état des petits tuyaux de dépression du turbo qui vont jusqu’aux électrovanne , au cas où un soit percé ! Dans le doute change les !?!  C’est pas cher . 
et peut être mettre un coup de bombe contact à la broche du débitmètre . 

sur la vidéo c’est plus vers 2000trs  . 

Modifié par Jmarc
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Bonjour Jean Marc,

 

je teste ça à 18h.

les tuyau de dépression avait été changés. (Je prends une photo ce soir )
je vais aussi vérifier le contacte du mon débitmètre amayama.

les tuyau servent uniquement à régule actuateur et vanne egr ?

 

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