Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Diesel HVO 100 : il arrive en France, voici les modèles compatibles (autojournal.fr)

 

Salutation ami Patrolleur ! 

Je suis tombé sur plusieurs articles de ce genre ces derniers jours...nouveau carburant, à priori pas ou moins d'origine fossile, mais à base d'huile; je n'ai attendu personne pour roule à l'huile personnellement mais sa...chuuuut ^^

Mais quand pensez vous ? Des connaisseurs du sujet ? 

  • Modérateur
Posté(e) :

Salut, je découvre ici, reste à en connaître le prix.

Chez nous, sur l'île, aux pompes, deux pistolets, 1 jaune (gazoil) et 1 vert (SP 95), ce n'est pas demain la veille qu'on le verra.

Posté(e) :

D'après ce que je lit, déjà un petit peut déploye en Allemagne et en Belgique...avec une différence de prix de + 50 cts

Posté(e) :

Bjr ! 
peut être que c'est développé par une marque comme Shell (allemand ) et peut être aussi seulement vendu que dans certaines stations . 
et vu le prix là bas j’ose pas imaginer à quel prix cela se vendrai ou se vendra chez nous !  
Mais c’est pas mal d’avoir une solution alternative de plus ! 

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

N'oublions pas que le problème n'est pas tant l'origine fossile, que le CO2 dégagé par la combustion dans nos moteurs thermiques. Je doute que le nombre de grammes de CO2 par km change en brulant de l'huile plutôt que du gasoil...

Modifié par phdv61
Posté(e) :

Apparemment c'est un carburant non compatible avec les moteurs récents (carburant  trop épais semble t'il ). Pour des engins comme les nôttres normalement y'a pas de soucis j'ai essayé il y quelques années avec de l'huile de colza et aussi de tournesol er RAS par contre comme par chez moi il n'y a pas de producteurs (du moins à ma connaissance ) j'ai laissé tombé (le prix du litre dans le commerce étant largement supérieur au prix du carburan tnormal). Je pense que jusqu'à 35% il n'y devrait pas y avoir de soucis. Aprés réchauffeur plus ou moins obligatoire.

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

N'oublions pas que le problème n'est pas tant l'origine fossile, que le CO2 dégagé par la combustion dans nos moteurs thermiques. Je doute que le nombre de grammes de CO2 par km change en brulant de l'huile plutôt que du gasoil...

C'est un carburant jugé plus propre car il dégage moins de CO² de sa fabrication à son utilisation ( du moins d'aprés certaines études autorisées).

  • J'aime 2
  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.