Zokena Posté(e) : 20 août Posté(e) : 20 août Bonjour à tous, voilà je possède un patroly61 3l Di depuis 5 ans et malheureusement,il est en panne depuis 2ans et par manque de temps,je l avait mis de côté. Mes je suis bien décidée à le remettre en route Alors voilà, le gazole n arrive plus au injecteur J ai changé le filtre à gazole avec son support, regarde les fusibles,l Inti démarrage et j ai fait réparer le calculateur de pompe Bosh vp 44 Je c'est qu il y a 2 electrovanne dessus serait il possible que l un des 2 soit défectueux et m empêche de démarrer le monstre ?
Jmarc Posté(e) : 20 août Posté(e) : 20 août (modifié) Bsr ! tu sais si la carte est neuve et bien celle prévue pour le patrol ? la vp44 est montee sur bon nombre de moteurs . Modifié 20 août par Jmarc
Zokena Posté(e) : 20 août Auteur Posté(e) : 20 août Non la cartes n est pas neuve, elle à été réparée, mais comment savoir si ça été bien fait Je repartirai bien sûr une carte neuve, mais je ne trouve pas de site qui en vende
Zokena Posté(e) : 20 août Auteur Posté(e) : 20 août J ai l isolent du câble de l electrovanne qui c est désagrège
Jmarc Posté(e) : 20 août Posté(e) : 20 août Les câbles qui ce détériorent est une maladie . Tu as Zipart qui refait les pompes en intégralités c’est pas donné mais ils font en général du bon travail et sont pas les plus cher !
Zokena Posté(e) : 20 août Auteur Posté(e) : 20 août Ok merci jmark,je vais faire des recherches ce soir sur le net
phdv61 Posté(e) : 21 août Posté(e) : 21 août (modifié) Changer la carte seulement résout rarement le problème de pompe, car si ton piston d'avance est grippé, le MOSFET cramera très vite. Dans ton cas, si tu as les isolants qui se désagrègent, tu as probablement eu un court circuit, et le ou les deux MOSFETs de commande des électrovannes crament. Il aurait fallu réparer l'isolation avant d'essayer de changer la carte. et si elle a été réparée, il faut qu'elle l'ait été par un pro. Si tu en as les moyens, le mieux c'est de l'envoyer en réparation à Zipart en pologne ( site internet www.zipart.de), en leur demandant de te mettre AUSSI une carte neuve. En Anglais ou en Allemand. Et sinon, "bonjour j'ai un problème", n'est pas une présentation ! Bon courage. Modifié 21 août par phdv61
Zokena Posté(e) : 21 août Auteur Posté(e) : 21 août Ok merci pour ton retour phdv61 Désolé pour l intitulé La carte à été réparée par un pro Je vais donc re démonté,et pouvoir avoir un devis pour l envoyé à zipart Je vous tiendrai au courant Merci encore
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