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Posté(e) :

Je ne résiste pas au plaisir de vous laisser un lien...

 

Et quel lien. Cet article ne donne qu' une envie: faire des photocopies et en garder quelques exemplaires sous la main, pour nos détracteurs...

 

les intégristes du "4X4=DANGER" devraient se pencher largement dessus... sans tomber!

 

http://www.forum4x4.com/spip.php?article94

Posté(e) :

salut Aerazur,

tu fais dans les fouilles archéologiques à tes heures perdues ? :2 (15):

un post de 2004 mais qui est encore d'actualité :2 (26):

Posté(e) :

je reprends un morceau :

 

J’invite tout assureur, à venir ici, et publier son fichier d’accidentologie. Il n’y a qu’à me contacter sur ce site, et je publie leurs info « en l’état » . Mais je doute ... ce ne serait pas à leur avantage ... mon rêve : statistique des accidents par modèle de véhicule ...

 

les tests, tout ça je le crois volontier. mais pour les assurances...

ils ont des statistiques des voitures les plus sures parcequ'elles ont le moins d'accident (ex: le scénic ) et ces données sont croisées avec le prix de réparation et là par exemple un jeep c'est le coup de bambou :2 (11):

 

je fais juste partager mon expérience, par contre il est vrai que l'assureur (et d'autres métier comme banquier) devraient être obligés à plus de transparence dans leur dossier...

Posté(e) :

C'est trop scientifique pour nos détracteurs... :2 (21):

 

mais oh combien intéressant ! :2 (17):

 

merci à l'auteur de l'article, et à toi de nous l'avoir fait découvrir ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

salut a tous tres bonne article bien expliqué

et les ecolo, bien il reste a trouver un article sur les polution des vehicule au bout de 100 000km et la ils boucleraient leurs clappets et surtout avec des chiffre reelle pas modifier par les haute instances

a plus yannick

Posté(e) :
J'en ai encore mal au crane, j'ai decroché plusieurs fois telement c'est baleize.

Mais bon j'ai bien compris le principal

 

pareil :2 (15):

:Forum65:
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
J'en ai encore mal au crane, j'ai decroché plusieurs fois telement c'est baleize.

Mais bon j'ai bien compris le principal :2 (15):

Pourtant c'est assez simple ................ faut dire que j'ai passé une partie de ma vie dans les essais de chocs .......... chez ........ ???????

Il manque une chose : l'air-bag tue si on ne porte pas la ceinture de sécurité et il ne parle pas trop des ceinture à prétentionneur et déchirure ultérieure !

En gros à masse égale au cours d'un choc frontal on a les effets de sa vitesse .. mais si la masse n'est as la même il faut être dans le plus lourd.

Posté(e) :
J'en ai encore mal au crane, j'ai decroché plusieurs fois telement c'est baleize.

Mais bon j'ai bien compris le principal :2 (15):

Pourtant c'est assez simple ................ faut dire que j'ai passé une partie de ma vie dans les essais de chocs .......... chez ........ ???????

Il manque une chose : l'air-bag tue si on ne porte pas la ceinture de sécurité et il ne parle pas trop des ceinture à prétentionneur et déchirure ultérieure !

En gros à masse égale au cours d'un choc frontal on a les effets de sa vitesse .. mais si la masse n'est as la même il faut être dans le plus lourd.

 

Oui en ayant été du metier forcement c'est plus clair pour toi :2 (15):

Pour les Air Bag dans la semaine j'ai vu une Golf qui a mangé un fossé (il devait rouler doucement le type vu qu'il a manqué le rond point :2 (15): ) les air bag etaient sortis (donc ça a tapé fort) par contre aperement le conducteur n'avait pas la ceinture.... vu l'etat du pare brise qui avait un joli cercle, alors j'imagines un peu le dessin, le type tapes sa tete plonges vers le pare brise et le reste du corp est plaqué par l'airbag... ça doit faire du bien!

Posté(e) :

Pierre,je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'air bag tue sans ceinture (c'est sur qu'il vaut mieux l'avoir)car les durées des phases dans le cas d'un choc frontal sont les suivantes:16millisecondes:choc enregistrés par les capteurs,20millisecondes:l'air bag se déploie,30à40millisecondes:l'air bag est gonflé,si prétensionneurs ,ils s'activent,80millisesondes:la tete et le buste est projeté vers l'avant,à ce moment-là le sac est déjà en train de se dégonfler grace à des évent calibrés,sinon autant se taper la tete contre un mur ,mais il est certain que meme sans ceinture l'air bag protège ....

Posté(e) :
Pour savoir un peu de quoi je cause...croyez moi, la ceinture, je ne l' oublie plus!

moi non plus , mais l'airbag j'evite (2 poignées tordus a cause de lui )

Posté(e) :
Pierre,je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'air bag tue sans ceinture (c'est sur qu'il vaut mieux l'avoir)car les durées des phases dans le cas d'un choc frontal sont les suivantes:16millisecondes:choc enregistrés par les capteurs,20millisecondes:l'air bag se déploie,30à40millisecondes:l'air bag est gonflé,si prétensionneurs ,ils s'activent,80millisesondes:la tete et le buste est projeté vers l'avant,à ce moment-là le sac est déjà en train de se dégonfler grace à des évent calibrés,sinon autant se taper la tete contre un mur ,mais il est certain que meme sans ceinture l'air bag protège ....

 

Faux ! Les airbags américains sont conçus pour puisqu'ils ne mettent pas de ceinture....

Par contre, ceux "à l'européenne" tiennent compte de la retenue de la ceinture et se déclenchent plus tardivement. Dons si tu n'as pas de ceinture, tu viendras heurter l'airbag avant qu'il soit en phase d'amortissement (début de dégonflage)... et ça fait des dégâts (comme tu dis : "tête dans un mur")! :2 (21):

Posté(e) :

Slt,

si tu as bien lu quand le corps est projeté les sac sont en phase de dégonflage.Si le fait de ne pas mettre la ceinture augmentait le risque ne crois-tu pas que le fabriquant n'aurait-il pas prévu une parade du genre désactivation des ab en cas de non verrouillage de ceinture ou autre....je reste persuadé qu'il vaut mieux se prendre un sac qui se dégonfle qu'un volant en dur,mais là je pense que l'on dévie un peu car il est certain que la meilleure sécurité c'est la ceinture.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Les deux !

Sur les reno si la vitesse est basse l'air bag se gonfle seulement à moitié !

 

En fonction de l'âge et du sexe,un air bag est capable de te casser les cotes ..........

 

Et ton corps non ceinturé il met combien de temps por continuer sa course vers le volant, il me semble qu'il n'y a aucun délai !

 

De la lecture :

http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_libre?reset=oui&itemDesc=contenu&contentid=14000028&rubrique

Contentid=14000028&sousrubriqueid=14000007&rubriqueid=

20700007&themeid=8900041&menuId=500005&orderId=5&_requestid=48084

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2380929

http://forums.futura-sciences.com/thread29644.html

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

certainement, mais qui l'a fait dans les premiers ! Reno/volvo sont les deux marques novatrices dans ce domaine .....

Maintenant les airbags sont fournis par des Equipementiers et donc sont les mêmes pour tous ........

 

Mais que penses-tu de ma reflexion sur le fait qu'un conducteur/passager, non attaché, est projeté, ou plus justement continue sa course en avant sans délai. Le véhicule amorce son écrasement en décélerant, les dispositifs ont besoin d'un délai de déclenchement, OK mais au volant seuls mes bras peuvent me ralentir et l'airbag a un petit temps de retard

Posté(e) :

Slt,Pierre,

normalement il reste environ 40 millisecondes entre l'ouverture totale du sac et l'impact avec le corps projeté,tout ceci n'est que theorique car beaucoup de paramètres entrent en jeu:vitesse,point d'impact....mais ce qui est important,c'est que l'air bag est conçu pour amortir un choc avec des occupants ceinturés donc le bassin est tenu et le corps pivote vers l'avant,alors que sans ceinture,c'est tout le bonhome qui part et là l'air bag ne peut protéger si l'occupant décolle du siège donc pour moi :la ceinture d'abord,mais je reste persuadé que sur un choc moyen l'air bag est utile car comme tu le dis ils ont plusieurs palliers de gonflage suivant l'intensité du choc(géneralement 3)mais rien ne peut protéger d'un impact à très grande vitesse..

Posté(e) :

Salut à tous et merci à Remy pour le lien et aussi à l'auteur.

 

en fait, à part l'introduction, à laquelle j'ai pas accroché, l'explication des tests est vraiment simple à comprendre, je trouve :2 (20): , et surtout très logique...

 

il est évident qu'on ne nous parle jamais de chocs entre différents modèles, même dans la même marque, car ça ferait trop peur...

 

pour résumer, notre bon vieux troll archaïque n'aimerait pas rencontrer un obstacle fixe comme un arbre...par contre, vu la longueur du capot, le poids, la hauteur etc, il se débrouillerait pas trop mal par rapport aux autres dans les autres situations..

 

j'au vu une fois au garage, un baroud qui avait été percuté par le coté au niveau conducteur ( certainement un refus de priorité)

en fait, on voyait la forme de la voiture dans les bas de caisse et le bas de la portière...donc vers les pieds ( mais il restait de la place) mais pas vers le thorax...

 

il y a un élément en plus: le conducteur...je pense que la majorité des vrais 4x4 treux ont un comportement beaucoup plus cool au volant que le reste de la population...et ça doit jouer aussi le nombre d'accidents..

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