Aller au contenu

Patrol gr y60 2.8TD : pression de turbo négative !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un petit moment j'ai un problème avec mon nissan patrol gr y60 2.8TD de 1989.

 

J'avais constaté que la pression de turbo était relativement faible 0.5-0.6 bar. (j'ai un mano branché sur la durite qui va à la LDA)

Au fur et à mesure du temps, elle a continué à baisser pour atteindre les 0 bar.

Je me suis donc dit le turbo est H.S...

 

Je commande donc un turbo garret tb2527 en échange standard.

Je le reçois, je fais l'installation du nouveau turbo, je change le joint de collecteur, je vérifie les durites, je nettoie le collecteur d'admission, vérifie la soupe de décharge, filtre à air propre, met de l'huile dans le turbo...

Tout semble ok.

Je démarre le moteur et laisse chauffer au ralenti tranquillement.

Une fois, le moteur à températuire, je vais rouler avec, au début tranquille et puis je commence à pousser.

 

Même avec le nouveau, je n'ai que 0.3-0.4 bar de pression à pleine charge.

Je constate également que si j'accélère sur place sans vitesse, au plus j'accélère et au plus mon mano indique une pression négative !

De l'ordre de -0.3bar à 2500tr/min.

Au ralenti, j'ai déja -0.1 bar, ce qui n'est pas normal !

De plus si j'accélère plus fort cela commence à faire un son très aigue près du turbo, comme-ci le turbo n'aimait pas de recevoir une dépression sur ses ailettes...

 

J'ai bien fait une recherche sur tous le site, mais je ne trouve pas vraiment de problème similaire au mien...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution à mon problème ou au moins une piste à suivre ?

Car la je sèche ...

 

Merci à tous,

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.