maxitroll Posté(e) : 21 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 novembre 2006 Bonsoir tout le monde! Voilà j' aimerai mettre les deux essieux du Y60 sur un Patrol 260 long 2.8l TD. J' aimerai avoir vos avis, savoir si quelqu' un à déjà fait la modif, quels seraient les problèmes que je vais rencontrer etc... Je compte garder mes lames, et passer les ponts sous les lames, donc de ce coté là pas de soucis, je soude des supports de lames sur les essieux et le tour est joué C' est pour les arbres de transmission et la direction que je pense rencontrer le plus de problemes Pour la direction, je pense fabriquer une patte sur laquelle va se reprendre ma rotule de barre de direction, fixée directement sur le pivot droit, comme pour les réhusses type "lames sur les ponts". Mes couples coniques ne vont pas etre trop "long"?? Quand aux freins, étant donné que je vais passer en disques, comment dois-je procéder? Merci de m' éclairer un peu de vos lumieres Je prends tout comentaires ou idées! à ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Oui, c'est possible, mais je trouve que tu part avec beaucoup d'inconnu pour te lancer dans un tel chantier. En fait, en mécanique, pratiquement tout est possible, c'est une question de moyens et de competence. Sur forum4x4, il y a un membre qui a fait cette manip (loripendragon), mais il a mis les ressorts, pas les lames. Bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 salut,le souci que tu va avoir se trouve au niveau du diferantiel,la"boule" du pont es plus grosse sur le pont de GR et plus a droite,ce qui implique de decaler la lames en refaisant totalement un support pour celle ci,tu doit decaler la lame droite hors du chassis....... a l arriere pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 22 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Bonjour, Je vous rassure je ne part pas avec beaucoup trop d' inconnu, je connais bien l' y60 et le 160 (bon ok 160 c pas 260...) et la méca sur ses véhicules je la connais bien mais je veux avoir différents avis ou conseils, je vous l' ai dit, je prends tout Mon but est justement de garder mes lames pour pouvoir paser mes ponts en dessous: plus de réhausse et plus costaud Comment ça se fait que le différenciel soit plus décalé vers l' extérieur, les 260 et y60 n' ont-ils pas les meme boites et donc meme alignement des transmissions? Pour l' instant je ne suis qu' à l' état de projet car j' ai toutes les pieces de 60 mais j' hésite encore à acheter un 60 long ou un 260 long... Pour une réhausse de 20cm avec des ressorts c' est trés compliqué et ça peut devenir trés couteux aussi au final, en plus la plupat du temps il faut y inclure un body dans ses 20cm, ça ne m' intéresse pas. De plus le 260 est équipé de doubles croisillons d' origine !! Les brides de sortie de ponts sont-elles les memes ? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 salut,le souci que tu va avoir se trouve au niveau du diferantiel,la"boule" du pont es plus grosse sur le pont de GR et plus a droite,ce qui implique de decaler la lames en refaisant totalement un support pour celle ci,tu doit decaler la lame droite hors du chassis....... a l arriere pas de soucis ??? Le GR et le 260 ont la meme boite et la meme BT, donc, je ne vois pas pourquoi la boule du pont serait decalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 De plus le 260 est équipé de doubles croisillons d' origine !! a voir sur mon 260 long il n'y a pas de double croisillons sur l'arbre arriére je ne vois pas vraiment l'intéret de faire une telle modif passe juste les lames sur les ponts et tu auras un glissement limité (éfficace) a la place d'un blocage mais a part le blocage quel intéret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Loripendragon l'a déjà fait (suspattes incluses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gulidon Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Je vais poser une question à ne pas poser : Ca passe une telle modif au niveau du CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Je vais poser une question à ne pas poser :Ca passe une telle modif au niveau du CT faut en trouver un qui n'est pas tatillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 blague à part la Loi dit que toute modification par rapport au type [mine] doit être homologuée par la DRIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gulidon Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 blague à part la Loi dit que toute modification par rapport au type [mine] doit être homologuée par la DRIRE Reste encore le problème de l'assureur, si un jour après un accident un expert vient voir le véhicule il va Mais on s'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 22 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 Merci pour les photos les gars Bah pour le control tech, tant pis la seule chose qui va modifier le type c' est la largeure totale du véhicule... Mais je vous l' ai dit j' ai des pieces de GR et je compte y adapter toute la face avant (ailes calandre parechoc etc...) donc on y véra que du feu! Tous les 260 n' ont pas de double croisillons à l' arriere? ils ne le précisent pas sur la RTA le blocage du GR, je peux le récupérer il me semble non? je crois que la pompe à vide est sur l' alternateur, donc au pire je mets l' alternateur du 60 sur le 260 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 tant pis... c'est vite dit l'assureur n'assure QUE ce qui est homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier64 Posté(e) : 22 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 22 novembre 2006 le blocage du GR, je peux le récupérer il me semble non? je crois que la pompe à vide est sur l' alternateur, donc au pire je mets l' alternateur du 60 sur le 260 non? sur mon 260 td la pompe a vide est aussi sur l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gulidon Posté(e) : 23 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2006 aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxitroll Posté(e) : 23 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2006 Bon alors voilà un probleme de réglé déjà! Je viens de regarder aussi, je pense qu' il va falloir adapter la bielle pendante du GR pour la direction, non? elle y vas celle du GR sur le 260? (boitier de direction) Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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