Aller au contenu

OBD est-il obligatoire pour entrer une nouvelle télécommande


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais changé il y a de nombreuses années la partie télécommande de mes deux clés chez un concessionnaire Nissan. Celui-ci en me remettant les clés m'avait indiqué:

- que désormais pour déverrouiller il fallait appuyer rapidement deux fois sur déverrouillage (c'était en effet un changement, avant un appui unique sur déverrouillage suffisait)

- que l'OBD avait été nécessaire pour entrer les ID des deux nouvelles télécommandes (la procédure manuelle via le parcours de la clé six fois en 10 secondes de ON/Lock ne fonctionnerait donc pas).

Très récemment, mes télécommandes étant à bout de course à nouveau, j'ai fait changer les micro switchs et les coques plutôt que de racheter de nouvelles télécommandes. Immédiatement, une de mes télécommandes qui ne fonctionnait plus a refonctionné. Quand à l'autre, elle ne semble plus reconnu (le serrurier ayant changé les micro switchs m'ayant montré à l'aide d'un appareil qu'elle émettait bien un signal radio).

J'en viens à ma question. A votre connaissance, l'OBD est-il obligatoire pour entrer une ID de télécommande comme m'avait semblé le dire le concessionnaire Nissan à qui j'avais acheté les nouvelles télécommandes il y a de nombreuses années. Je pose la question car entrer dans le mode enregistrement en mode procédure manuelle commence par effacer à priori toutes les télécommandes. Donc si derrière, la procédure ne fonctionne pas, je risque de perdre la programmation pour la clé qui fonctionne à nouveau grâce au changement des deux micro switchs. 

Merci par avance de votre éclairage

Modifié par antori91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.