Aller au contenu

Manque de puissance Y61 3L


pedrolrb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Y61 3L (2000), il manque de puissance, 

Quand je l'ai acheté (1er 4x4) je trouvais ca un peu mou mais sans référence difficile de dire s'il y a un problème. (Cà fait 4 ans)

Ensuite en fouinant un peu sur PGR je me suis rendu compte que le débimetre etait une panne connue => essayons un neuf (il y a 3ans) et la miracle il marchait plutôt pas mal malgré un petit trou à l'accélération vers 2000T/m

Depuis peu c'est l'angoisse, il s'est mis à déconner il y a pas longtemps donc je me suis dit allez débimètre encore => commande en un => change => et pas mieux (Début Aout)

Il a remarché pour monter à Valloire cette année (fin Aout) mais là bas il s'est remis à déconner sans raison et sans prévenir. (comme si pas de turbo)

De retour à la maison j'ai commandé un mano de pression et refouiné le forum pour trouver des infos, du coup j'ai monté le mano sur la durite acier en sortie d'IC et fait des essais. Il démarre assez bas, charge jusqu' a 1.2 bar en crête, environ 1B à pleine charge dès 2000T  tout à l'air cohérent avec son fonctionnement mais le moteur reste trèès mou.

La première fois qu'il à deconné il semblait vouloir marcher un faisant des accoups dans les virages (en tournant brutalement).

Du coup j'ai regardé un peu le faisceau, durites, nettoyé les cosses ect. pour voir si quelque chose baladait => niet

J'ai testé la pedale d'accélérateur, les durites de vide (avant d'avoir le mano de turbo), le filtre à gazole, la durite d'alim en GO, remis le vieux debimetre... pas d'amélioration.

Du coup je penche vers le circuit d'injection, y a t'il des tests à faire ou faut tout envoyer à contrôler au diéseliste?

Aussi il semble qu'en "pompant" sur la pédale d'accélerateur, quand on touche la butée il mets un petit accoup pour avancer mais très bref

Merci pour vos réponses

Pierre

 

Modifié par pedrolrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.