JulienTuy Posté(e) : 5 septembre Posté(e) : 5 septembre Bonjour je me suis acheté un chouette cric high lift histiore de plus avoir d'em** quand je doit changer une roue ^^ Nouveau souci : comment je le fixe, j'aurais aimé le mettre sur ma gallerie de toit, es ce que vous penssez que ce genre d'accessoire est bien ? sinon je suis preneur de vos recommandations et astuces pratiques, pour le moment, je le mets a l'arrière, mais ça prend une place folle. lien de l'accessoire : https://www.rlc-diffusion.fr/accessoires-hilift/5575-support-fixation-cric-hilift-djebel-galerie-ou-chassis.html Voila je vous écoute les Trolls si besoin voici une photo de ma gallerie de toit et de mon troll
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 5 septembre Modérateur Posté(e) : 5 septembre c'est bien ce cric, mais tu le mets ou pour lever ton auto? 1
Lio26130 Posté(e) : 5 septembre Posté(e) : 5 septembre +1 il te faut au moins l'accessoire pour l'accrocher aux roues .... parce que même avec une prise sur le parechoc, une fois que tu es au max, je crois que tu touches encore par terre.... le cric bouteille est moins fastidieux pour les roues. Je m'en sers uniquement pour lever l'avant ou l'arrière et avoir plus de place pour bosser... sinon ca peut servir de tire fort avec le rappel de chaines, détalonner un pneu, c'est sur on peut faire des choses avec... mais le l'emmène plus en raid depuis que j'ai le treuil. 1
Ghislain36 Posté(e) : 5 septembre Posté(e) : 5 septembre Certains l’attachent sur la roue de secours , à la verticale ou en biais, mais attention à la hauteur finale et que ça n’empêche pas d’ouvrir le coffre (perso je mettrais un cadenas ou autre système pour éviter de se le faire voler) +1 avec @Fafalastuce et @Lio26130, tu peux utiliser la barre d’attelage pour soulever l’AR mais pour l’avant ou les côtés… 2
JulienTuy Posté(e) : 5 septembre Auteur Posté(e) : 5 septembre Merci pour vos retours, du coup, pour le moment, je peux lever les deux roues avant ( EN MEME TEMPS ) car mon pare-buffle avant qui est soudé au châssis comme il faut, et à l'arrière attelage lourd idem ca bouge pas. Après le cric bouteille, j'y ai pensé. Mais j'ai vu certain percer leurs ponts avec, ça m'a refroidis,je ne sait pas pourquoi Concernant le treuil, j'attends le papa Noël haha 😜
JulienTuy Posté(e) : 5 septembre Auteur Posté(e) : 5 septembre Il y a 1 heure, Lio26130 a dit : +1 il te faut au moins l'accessoire pour l'accrocher aux roues .... parce que même avec une prise sur le parechoc, une fois que tu es au max, je crois que tu touches encore par terre.... le cric bouteille est moins fastidieux pour les roues. Je m'en sers uniquement pour lever l'avant ou l'arrière et avoir plus de place pour bosser... sinon ca peut servir de tire fort avec le rappel de chaines, détalonner un pneu, c'est sur on peut faire des choses avec... mais le l'emmène plus en raid depuis que j'ai le treuil. bon eh beh ca va partir en revente mdr après noël une fois que j'aurais mon treuil haha, et j'en profiterais peu etre pour prendre un bouteille
Ghislain36 Posté(e) : 5 septembre Posté(e) : 5 septembre Percer un pont de Patrol avec un cri bouteille, faut le faire quand même ou alors leurs ponts étaient pourris de rouille ou fragilisés après un gros choc. 1
JulienTuy Posté(e) : 5 septembre Auteur Posté(e) : 5 septembre il y a 5 minutes, Ghislain36 a dit : Percer un pont de Patrol avec un cri bouteille, faut le faire quand même ou alors leurs ponts étaient pourris de rouille ou fragilisés après un gros choc. ok, merci de ton retour
françois Roland Posté(e) : 6 septembre Posté(e) : 6 septembre effectivement, il n'y a aucun risque pour le pont avec un cric bouteille en revanche, tu peux lever les 2 roues d'un meme coté avec un Hi Lift, si tu as des tubes de protection de bas de caisse mais en aucun cas, tu peux lever les 2 roues avant ou arriere en meme temps tu vas etre en équilibre instable et le cric va basculer d'un coté ou de l'autre fais un essaie (sans enlever de roue quand meme, mais tu n'auras meme pas le temps) et tu verras que c'est impossible on utilise d'ailleurs cette technique de lever tout l'avant ou tout l'arriere pour sortir d'une orniere . c'es justement ce basculement qui permet de retomber a coté de l'orniere 1
Lio26130 Posté(e) : 6 septembre Posté(e) : 6 septembre +1 avec tout le monde ci dessus... en fait pour changer la roue il y a mieux... mais le hi lift avec ses accessoires supplémentaires fixes sur le véhicule ou à ajouter est un formidable outil polyvalent.... à largement tester à la maison avant de l'utiliser sur le terrain.... toujours tenir la barre à la descente... et s'assurer qu'il est appuyé dans un logement, car si on l'engage bien perpendiculairement, il finit incliné une fois levé et ca glisse... pour le pont oui... si ca traverse c'est que le pont avait gros problème autant le percer plutot que de repartir comme ca. Si tu soudes un peu ou connait qqun qui le fait, fais toi des supports pour le cric bouteille, c'est très facile à réaliser...... une base dans un bout de caoutchouc, de pneu etc.... et un support sous chassis/pont etc...
JulienTuy Posté(e) : 6 septembre Auteur Posté(e) : 6 septembre Merci à tous pour vos réponse je vais donc prendre un cric bouteille 🙏
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 septembre Administrateur Posté(e) : 6 septembre Moi le mien est la haut
Lio26130 Posté(e) : 6 septembre Posté(e) : 6 septembre (modifié) Il est beau le patrol du chef!!!!!!!!!!!!!!!!!! @JulienTuy tu n'as pas le cric d'origine? il a son logement et en plus il n'est pas hydraulique mais purement mécanique.... pas de fuites, pas de joints.... je trouve ca bien fiable.... je vais me faire des supports pour ce cric je pense... une rallonge pour lui donner du débattement.... sinon un déterrage et l'adaptateur pour lever la roue avec le hilift : ca marche bien... juste un peu fastidieux... car si on change la roue il faut lever, caler, retire le cric, retirer la roue, remettre la roue, le cric, retirer la cale, reposer.... Modifié 6 septembre par Lio26130 1
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