Aller au contenu

Patrol baroud long 3,3td 1988


Val1504

Messages recommandés

Salut à tous je m’apprête à acheter un baroud long 3.3td de 88

Un peu moin de 200000 km 7000 euro 

le plancher a été refais il y a tout un dossier photos sur les réparation 

 

je ne connais pas les patrol j’aimerais savoir si ce sont des modèles fiable ? Les pièces faciles à trouver ?

 

il a deux problème, tremblement à partir de 60kmh et démarrage à froid difficile sans accélérer 

il y a beaucoup de pièces neuve dont un kit lames av ar

J’aurai aimer avoir des avis et quelque renseignement

Resized_20240908_193222.jpeg

Resized_20240908_193255.jpeg

Resized_20240908_193230.jpeg

Resized_20240908_193215.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un des Patrol les plus fiables point de vue moteur et elec car c’est un véhicule très basique datant des années 80.

Vérifies quand même le plancher par en dessous pour être sur que ça n’a pas été réparé au mastic.

le tremblement est sûrement causé par du jeu dans les roulements de pivots ou roues, Sb de lame (mais le kit est neuf d’après ce que tu dis), rotule direction fatiguée ou jeu dans boîtier de direction 

pour le démarrage, problème de préchauffage (bougies ou boîtier). Il y aurait peut-être la surcharge de la pompe mais je laisse @françois Roland valider ou infirmer. Perso, j’ouvrai/fermai la pompe à la main avec une tirette sans la surcharge et il a toujours démarré au quart donc j’y crois peu.


pièces sont assez simples à trouver, en France ou Espagne (ils en ont beaucoup là-bas, l’usine qui fabriquait ce modèle pour l’Europe était en Espagne) sinon Japon/EAU pour les pièces les plus spécifiques + lbc qui regorge d’annonces

la rouille est le problème nº1, parfois le DPC qui lâche (boîtier qui commande l’ouverture/fermeture de la pompe à injection) .

en tout cas, il a l’air en super état, avec les 2 embases suspendus à l’avant et le toit ouvrant (pas courant sur les 260 3,3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plancher a été réparer à la tôle souder il a beaucoup de photo des réparation, meme on on vois que les soudures on pas été faite par un pro ça a l’air d’aller 

 

pour le démarrage les 6bougies sont neuve mais ça va rien changé, j’espère que c’est pas la pompe injection qui est a changé… 

c’est une peinture grain fin les finition: sont pas top mais bon je veux pas un truc parfais, pour les vitre arrière il a rivete du plexi

quand je vois les prix de certain sur Leboncoin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi

tu dis dqu'il a du mal a demarrer a froid, mais peux tu nous en dire plus

y a t il de la fumé blabche?

ou pas de fumée du tout?

as tu une "tirette" pour l'arreter ou s'eteint il normalement, en coupant le contact?

un fois qu'il a demarré, (et chauffé un peu), fume t il (blanc ou noir)?

cela nous permettra d'identifier au mieux ton probleme

pour les vitres arrieres, c'est, avec la rouille de la caisse, LE probleme de ces patrol

c'est pour ceci que nombreux les remplacent par du plexi, mais il est possible de trouver des joints (chez les fournisseurs industriel) pour faire ceci proprement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je ne suis pas encore aller le voir je vais le voir samedi prochain 

D’après le propriétaire actuel, il a seulement du mal à démarrer à froid avec de la fumée blanche quelque minute mais après nickel et démarre très bien à chaud et sans fumer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il est vraiment exempt de rouille sur la caisse (bas de caisse, hayons, sous les batteries, passages de roues) , le prix est raisonnable, en/deçà des prix habituels affichés sur Leboncoin (un kit lames + amortis vaut dans les 1500€). Demandés lui la durete du kit lames. S’il a mis des HD ou renforcés, il risque d’être tape-cul 

 

On voit qu’il est rehaussé, regardes si le volant est droit avec les roues droites. Si non, il faudra rajouter une barre de direction réglable pour recentrer le volant.

Pour le boîtier de préchauffage, tu trouveras ça facilement sur Leboncoin (vu que 90% des baroud vendus en pièce sont refusés au CT à la cause de la rouille).

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le temblement, il faudra mettre le pont avant sur chandelles et verifier le jeu de tous les elements de la direction

comme ça tu sauras quoi remplacer

si tu vas chez un mecano, il va tout te changer un par un et ça va te couter un rein

ce qu'il faut savoir, c'est si le tremblement arrive systematiquement a 60, ou si il arrive lorsque tu prend une irrégularité sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m’a dit qu’il était très tape cul et que c’était pas confortable 

je vais jeter un œil pour le volant merci pour le conseil 

de ce que j’ai vue un boîtier de préchauffage c’est déjà plus de 200€

 

pout le tremblement il m’a dit c’est systématiquement à 60kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vérifie bien toutes la caisse et châssis car visuellement c'est beau mais en grattant c'est moins joli.

Sur le mien il avait du mal au démarrage même avec les bougies neuves et ça provenait des injecteurs, ça vient sûrement de la partie électrique préchauffage mais une réfection des injecteurs lui feras du bien.

Tu auras peut-être à vérifier le jeu sur le train avant, roulements,  Pivots, rotules....

Mécanique très simple et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.