Val1504 Posté(e) : 11 septembre Posté(e) : 11 septembre Salut à tous je m’apprête à acheter un baroud long 3.3td de 88 Un peu moin de 200000 km 7000 euro le plancher a été refais il y a tout un dossier photos sur les réparation je ne connais pas les patrol j’aimerais savoir si ce sont des modèles fiable ? Les pièces faciles à trouver ? il a deux problème, tremblement à partir de 60kmh et démarrage à froid difficile sans accélérer il y a beaucoup de pièces neuve dont un kit lames av ar J’aurai aimer avoir des avis et quelque renseignement
Ghislain36 Posté(e) : 11 septembre Posté(e) : 11 septembre L’un des Patrol les plus fiables point de vue moteur et elec car c’est un véhicule très basique datant des années 80. Vérifies quand même le plancher par en dessous pour être sur que ça n’a pas été réparé au mastic. le tremblement est sûrement causé par du jeu dans les roulements de pivots ou roues, Sb de lame (mais le kit est neuf d’après ce que tu dis), rotule direction fatiguée ou jeu dans boîtier de direction pour le démarrage, problème de préchauffage (bougies ou boîtier). Il y aurait peut-être la surcharge de la pompe mais je laisse @françois Roland valider ou infirmer. Perso, j’ouvrai/fermai la pompe à la main avec une tirette sans la surcharge et il a toujours démarré au quart donc j’y crois peu. pièces sont assez simples à trouver, en France ou Espagne (ils en ont beaucoup là-bas, l’usine qui fabriquait ce modèle pour l’Europe était en Espagne) sinon Japon/EAU pour les pièces les plus spécifiques + lbc qui regorge d’annonces la rouille est le problème nº1, parfois le DPC qui lâche (boîtier qui commande l’ouverture/fermeture de la pompe à injection) . en tout cas, il a l’air en super état, avec les 2 embases suspendus à l’avant et le toit ouvrant (pas courant sur les 260 3,3)
Val1504 Posté(e) : 11 septembre Auteur Posté(e) : 11 septembre Le plancher a été réparer à la tôle souder il a beaucoup de photo des réparation, meme on on vois que les soudures on pas été faite par un pro ça a l’air d’aller pour le démarrage les 6bougies sont neuve mais ça va rien changé, j’espère que c’est pas la pompe injection qui est a changé… c’est une peinture grain fin les finition: sont pas top mais bon je veux pas un truc parfais, pour les vitre arrière il a rivete du plexi quand je vois les prix de certain sur Leboncoin…
françois Roland Posté(e) : 11 septembre Posté(e) : 11 septembre bienvenue a toi tu dis dqu'il a du mal a demarrer a froid, mais peux tu nous en dire plus : y a t il de la fumé blabche? ou pas de fumée du tout? as tu une "tirette" pour l'arreter ou s'eteint il normalement, en coupant le contact? un fois qu'il a demarré, (et chauffé un peu), fume t il (blanc ou noir)? cela nous permettra d'identifier au mieux ton probleme pour les vitres arrieres, c'est, avec la rouille de la caisse, LE probleme de ces patrol c'est pour ceci que nombreux les remplacent par du plexi, mais il est possible de trouver des joints (chez les fournisseurs industriel) pour faire ceci proprement
Val1504 Posté(e) : 11 septembre Auteur Posté(e) : 11 septembre Merci ! Je ne suis pas encore aller le voir je vais le voir samedi prochain D’après le propriétaire actuel, il a seulement du mal à démarrer à froid avec de la fumée blanche quelque minute mais après nickel et démarre très bien à chaud et sans fumer
françois Roland Posté(e) : 11 septembre Posté(e) : 11 septembre donc probablement un probleme de préchauffage les bougies sont peut etre neuves, mais un relais est peut etre fatigué bref, utilise ça pour faire baisser le prix, en disant que le boitier peut couter cher, mais ce n'est pas bien méchant
Val1504 Posté(e) : 11 septembre Auteur Posté(e) : 11 septembre Exact, ça et le tremblement aussi mais il veux pas négocier beaucoup nonplus C’est correct comme prix ?
Ghislain36 Posté(e) : 11 septembre Posté(e) : 11 septembre (modifié) S’il est vraiment exempt de rouille sur la caisse (bas de caisse, hayons, sous les batteries, passages de roues) , le prix est raisonnable, en/deçà des prix habituels affichés sur Leboncoin (un kit lames + amortis vaut dans les 1500€). Demandés lui la durete du kit lames. S’il a mis des HD ou renforcés, il risque d’être tape-cul On voit qu’il est rehaussé, regardes si le volant est droit avec les roues droites. Si non, il faudra rajouter une barre de direction réglable pour recentrer le volant. Pour le boîtier de préchauffage, tu trouveras ça facilement sur Leboncoin (vu que 90% des baroud vendus en pièce sont refusés au CT à la cause de la rouille). Modifié 11 septembre par Ghislain36
françois Roland Posté(e) : 12 septembre Posté(e) : 12 septembre pour le temblement, il faudra mettre le pont avant sur chandelles et verifier le jeu de tous les elements de la direction comme ça tu sauras quoi remplacer si tu vas chez un mecano, il va tout te changer un par un et ça va te couter un rein ce qu'il faut savoir, c'est si le tremblement arrive systematiquement a 60, ou si il arrive lorsque tu prend une irrégularité sur la route
Val1504 Posté(e) : 12 septembre Auteur Posté(e) : 12 septembre Oui il m’a dit qu’il était très tape cul et que c’était pas confortable je vais jeter un œil pour le volant merci pour le conseil de ce que j’ai vue un boîtier de préchauffage c’est déjà plus de 200€ pout le tremblement il m’a dit c’est systématiquement à 60kmh
patrol971 Posté(e) : 13 septembre Posté(e) : 13 septembre Salut, vérifie bien toutes la caisse et châssis car visuellement c'est beau mais en grattant c'est moins joli. Sur le mien il avait du mal au démarrage même avec les bougies neuves et ça provenait des injecteurs, ça vient sûrement de la partie électrique préchauffage mais une réfection des injecteurs lui feras du bien. Tu auras peut-être à vérifier le jeu sur le train avant, roulements, Pivots, rotules.... Mécanique très simple et fiable
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