Aller au contenu

patrol 3.3 boite automatique


françois Roland

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je crée ce sujet au bistrot et non dans une rubrique mécanique, car, effectivement, c'est plus une discussion de bistrot.

est ce que quelqu'un (a part moi) a deja eu l'idée de monter une boite automatique sur un 3.3?

cela peut paraitre un peu fou, mais plus j'avance dans le temps (ou, on peut dire "plus je vieilli") plus je me dis que c'est quand meme vachement "confortable"

 

donc, forcement, vu la conception du moteur, il ne faudrait pas partir sur une boite trop moderne et trop sofistiquée.

il faut une boite qui encaisse le couple du 3.3 et surtout, il faut acoupler la BT

donc, peut etre partir sur un ensemble BVA + BT d'un 4x4 

je suis preneur de toutes les idées, remarques, suggestions, ...

 

et si quelqu'un est partant pour se lancer dans le projet avec moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d’accord avec toi, 

Je trouve que l'accord 3.3l + BVA est  des plus judicieux , Le 3.3l est coupleux et une  BVA est idéale pour une conduite souple, au couple et toujours sur le bon rapport et le bon régime. Certains diront que quand on sait conduire, on fait aussi bien avec une boite méca, je suis aussi d'accord avec ça , mais avec l'age (j'en ai surement beaucoup plus que toi... ) on a envie d'essayer autre chose,

J'ai gardé mon dernier Troll 3.0 l BVA 7 ans  (je l'ai revendu avec regrets il y a deux ans)  et je m’étais régalé

Je ne te serais d’aucune utilité dans ton projet, mais j'aime beaucoup l'idée  ,  bon courage à toi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde dans mes docs Nissan sur mon PC ou sur le bible mais il me semble qu’une baroud en moteur essence a été proposé en boîte auto (le P40 ou le L28).

la BVA est agréable car c’est progressif et sans à-coups. Par contre, faut être souvent le pied proche du frein car le frein moteur est bien moins efficace.

 

Il y a eu le Jeep CJ10 (à cheval entre 4x4 et utilitaire) vendu avec le SD33, pas en France à la connaissance. Faut chercher s’il était en BVA.

Tu as quelques exemples sur cette page FB (consultable sans être inscrit, car j’ai pas FB sur le téléphone avec lequel j’écris ce message)

https://m.facebook.com/100086406401237/

Si c’est une boîte auto US, il y a certains BT US avec la sortie vers l’avant côté passager (TH300 il me semble, celle monté sur les Ram des années 2000) mais l’AR est centrée

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jacktrol a dit :

. Certains diront que quand on sait conduire, on fait aussi bien avec une boite méca, je suis aussi d'accord avec ça , mais avec l'age

pendant longtemps, j'ai été d'accord avec ça, mais je me rend compte que dans certaines situation, ce n'est pas tout a fait vrai

un exemple

tu sort un autre 4x4 d'un plantage (bourbier, sable, ..) donc, 1ere courte, tu tracte.

mais, pour avancer et passer la difficulté qui arrive devant toi, tu as besoin d'un peu plus de vitesse (que le 1ere courte ne te permet pas), mais lorsque tu vas debrayer pour passer la 2eme, tu vas t'arreter (pas d'inertie)

avec une boite auto, tu epux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Faut que je regarde dans mes docs Nissan sur mon PC ou sur le bible mais il me semble qu’une baroud en moteur essence a été proposé en boîte auto (le P40 ou le L28).

 

ça serai un bon point de depart et surtout, simplifierait le sujet "BT"

sinon, il faut trouver un boite avec BT qui ait les sortie decalé et du bon coté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit :

Pourquoi faire des bidouilles, alors que ça existe, j'ai un P38 en automatique, il est efficace, tu l'as vu en plus...

Je le vends en ce moment:2 (15):

pour le plaisir de faire des bidouilles.

 

et puis le moteur du 3.3TD, franchement, ....

... il est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon supprimé

Seul le L28 a été proposé avec la boîte auto 3N71B fabriquée par Japan Automatic Transmission Company (JATCO aujourd’hui)

page wiki de cette BVA (que en anglais). La version L3N71B est équipée d’un lock-up pour bloquer le convertisseur et la L4N71B a un overdrive (sur-multipliée). 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jatco_3N71_transmission

 

Elle était accouplée à la boîte de transfert T100L, c’est une BT non boulonnée à la BV (BT « divorcée » d’après le forum australien Nissan4x4.com)

D’après la doc Nissan, La T100L était aussi disponible avec la boîte mécanique F4W81A (la boîte 4 du 3,3). La F4W81A était aussi dispo avec la T130A (BT des 3,3)  donc il y a peut-être moyen d’utiliser la T130A du 3,3 avec la BVA.

J’ai les docs atelier (en anglais) si tu veux @françois Roland:2 (26):

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, françois Roland a dit :

mais la sortie de BT (arriere) du Y60 est centrée

alors que sur le 160, elle est decalée sur la droite du vehicule

Fallait utiliser le véhicule complet, t’avais le confort des ressorts et la BVA :2 (26):

J’ai modifié mon message précédent (doublon) avec les infos qui vont t’intéresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.