ours-rouge Posté(e) : 17 septembre Posté(e) : 17 septembre Bonjour à tous Bon voilà. Il va falloir retrousser les manches et salir les mains (mettre des gants) J'ai franchi le pas pour l'achat d'un Patrol Gr châssis long, Blanc, 7 places cuir beige, 3.0 de 12/ 2004, boîte auto. environ 155000 kms mais avec des travaux et véhicule arrêté depuis 12 à 18 mois. Premier soucis j'habite en Martinique et le prix des pièces n'est pas celui de la métropole sans compter le temps d'acheminement (transport, tva, octroi de mer, grosso modo 1.5 à 2 fois plus cher que dans l'hexagone) Quand aux mécaniciens, garages et spécialistes , les règles de l'art sont différentes.. Au tableau des travaux à prévoir : - pompe injection. Il a eu un problème de connectique. Le proprio a envoyé la partie supérieure de la pompe en réparation du côté de La Rochelle ce qui a pris un peu de temps, Temps durant lequel le véhicule est resté garé en pente, nez vers le haut, sans l'intercooler en place et corps de pompe ouvert. L'eau est entrée par la prise d'air du capot et tombe sur la pompe. Déjà qu'elle n'aime pas l'eau pouvant être contenu dans le gasoil autant dire que ça sert de récipient c'est pire. Et pourtant j'aimerai trouver un kit de réparation si cela existe et mettre un peu le corps à nu. - injecteurs. ils n'ont pas fonctionner depuis 12 mois mini. Je pense qu'ils sont grippés. Vu que c'est aussi le kilométrage où il est bon de les changer.. - durite d'air. Celle qui descend verticalement du filtre à air vers l'entrée du turbo, le "S" , réparée deux fois avec du "silicone" ou un joint quelconque du même type puisqu'il y a du blanc et du noir.. - radiateur refroidissement. Le tube de retour en haut au milieu est cassé. Réparé avec un morceau de tube en cuivre. Le pourtour supérieur en plastic en entouré du même joint.. Sur Range Rover c'était le signe d'un début de surchauffe, le radiateur servant de maillon faible préférable à la culasse. Donc il sera bon de changer viscocoupleur de ventilo , pompe à eau (monobloc.;) et thermostat pour être tranquille. Il aurait fonctionné depuis un moment avec cette réparation - Bien sûr un ensemble de vidange moteur, boîtes, ponts et les filtres associés.; Déjà arriver à le rapatrier à la maison pour faire ces premiers travaux (garé en pente proche d'un mur avec des véhicule devant derrière souvent) et pouvoir le conduire à un contrôle technique qui m'en dira surement plus.. Faut il une procédure particulière pour libérée la boite auto (sur Parking) et pouvoir le charger sur le camion ou un contact batterie suffit ?? Je ferai en sorte de mettre des photos plus tard, celles que j'ai pour l'instant sont trop proche et partielles.. Merci.
Lio26130 Posté(e) : 17 septembre Posté(e) : 17 septembre [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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