Aller au contenu

Connexion sièges électrique de touareg sur un Patrol


stabilo92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai deux sièges cuir et électriques provenant d'un touareg 2004 que je souhaite monter sur mon Patrol . Pas de problème pour adapter les glissières, j'ai les fournitures et le poste à souder .

Le problème c'est le branchement  électrique... j'ai repéré l'ensemble des fils sur les sièges, reste plus qu'à connecter  l'air bag, chauffage, massage lombaire , réglage hauteur, profondeur, bascule AV/AR, témoin de ceinture.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'air bag c'est sur qu'il ne faut pas le brancher sinon tu vas t'en rappeller !😂 Après pour le reste les boutons sont sur les sièges? Sur le mien de troll j'ai des sièges en cuir avec réglage électrique, je me suis pris sur le branchement des sièges chauffants d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour l'airbag. 

J'ai adapté des sièges d'audi a3 pour ma part sur mon 61.

Le confort, le réglage des lombaires etc... un régal...

Tu peux connecter l'Airbag de ton siège vers la connexion du patrol.

Tu peux rencontrer comme moi un problème de nombre de fils:  de mémoire il y avait trois fils coté siège de A3 et deux fils coté patrol.....

le troisième fil n'est qu'une deuxième masse (mise à la masse du module airbag en lui même dans le siège), ce n'est pas la masse qui part sur le module pyro.

Le modules pyro sont standards, sur tous les airbags c'est la même résistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airbag branché et 0 défaut...    les pyros d'airbags sont extrêment sensibles, alors pas de problèmes... quand le +12v arrivera suite à un choc... ca pétera...   il n'y a pas de particularités, tous attendent un 12v.... et il en faut moins que ca pour péter...

il y a plusieurs technologies de pyros, avec double allumage, simple allumage etc... enfin bon peu importe le module pyrotechnique, il attend 12V...

et coté patrol, c'est pareil, il cherche à fournir un 12V que quand c'est nécessaire....    avec un microcourant qui circule dans la boucle de déclenchement pour générer le voyant airbag qui nous embête quand il y un faux contact qq part

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en regardant les 61 je crois que le 2.8L n'a pas d'airbag de sièges.    

mais faire cette modif est un bonheur... je regrette pas les sièges d'origine défoncés...

j'avais juste buggé en voyant 3 fils coté audi....

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.