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Calcul du taux de co 2 /km ????


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Posté(e) :

Je n'ai pas trouvé sur le NET ,ni dans des revues spécialisées, ni auprés de la DRIRE le type d'examen et le protocole constatant le taux ce CO sur un véhicule. S'agit-il d'un taux maxi (moteur à "fond") moyen..etc. Dans la réalité de tous les jours nos moteurs ne tournent pas constamment à 4000tr/mn, donc quel est le vrai dégagement de co2? ¨Pour une meme vitesse: un gros moulin conduit "cool" style troll récent enverrait-il dans l'air beaucoup plus qu'un petit moulin à donf genre 107 ou clio ?

Quelqu'un as t-il la REPONSE ? Merci :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

C'est marrant, ça, j'ai eu la même reflexion de la part de mon tecos lors de mon dernier CT, mais lui comparaît alors avec une Clio Mazout.....

 

:2 (15):

Posté(e) :

LE mien aussi et pas plus tard que vendredi,

 

Bizzard,bizzard,est ce qu'il se serait trompé au gouvernement lors de leur calcul!!! :2 (4):

Posté(e) :
C'est marrant, ça, j'ai eu la même reflexion de la part de mon tecos lors de mon dernier CT, mais lui comparaît alors avec une Clio Mazout.....

 

:2 (15):

 

Ca reflettes la dure veritée, ce n'est pas les quelques 4x4 qui poluent le plus, mais le parc le plus repandu en France et surtout le constructeur qui en vends le plus... :2 (21):

Posté(e) :

salut pour le alcule il prenne la distance entre la france et le pay d origine nissan japon donc tres loin donc il pollut plus

regarde smart allemand pollut peu

la colt pareil que smart sauf que c est japon donc plus loin que l allemagne et elle pollut deux fois plus

voila mon avis c est truquer

Posté(e) :

Salut,

 

Ne pas oublier que, si on parle en terme de rejet de CO2, la polution est directement lié à la consomation, et là, malheureusement le Patrol est pas la plus sobre des voitures...

 

Mais je suis d'accord que l'on oubli souvent, lorque l'on parle de polution d'un véhicule, de prendre en compte le cycle de vie complet du véhicule. Et là le Patrol n'est pas jetable (du moins je l'estpère :2 (20): )

En plus difficile de tenir à 4 voir 7 dans une Smart, tout est relatif donc :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

nous utilisons une smart essence pour la tournée d'un cabinet d'infirmière et sur 4 ans d'tilisation maintenant, la smart consomme autant en village (arret, demarage, arret....) que mon patrol en croisière sur route, autoroute et route de montagne...(11l/100, sur un plein en revenant d'espagne...))) :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
nous utilisons une smart essence pour la tournée d'un cabinet d'infirmière et sur 4 ans d'tilisation maintenant, la smart consomme autant en village (arret, demarage, arret....) que mon patrol en croisière sur route, autoroute et route de montagne...(11l/100, sur un plein en revenant d'espagne...))) :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

 

là tu compares des choses qui ne sont pas comparables : pas le même carburant ni la même utilisation !

 

Le taux de CO² peut être intéressant si on compare des voitures ayant la même utilité, car pour tracter ou transporter 5 voire 7 personnes, on aura tjs besoin de plus grosses voitures qu'une Smart !

Posté(e) :
Je n'ai pas trouvé sur le NET ,ni dans des revues spécialisées, ni auprés de la DRIRE le type d'examen et le protocole constatant le taux ce CO sur un véhicule. S'agit-il d'un taux maxi (moteur à "fond") moyen..etc. Dans la réalité de tous les jours nos moteurs ne tournent pas constamment à 4000tr/mn, donc quel est le vrai dégagement de co2? ¨Pour une meme vitesse: un gros moulin conduit "cool" style troll récent enverrait-il dans l'air beaucoup plus qu'un petit moulin à donf genre 107 ou clio ?

Quelqu'un as t-il la REPONSE ? Merci :2 (19)::2 (19):

 

Sachant qu'un Patrol consomme 11 l de GO pour 100Km soit environ 10Kg de GO, le même Patrol émet 290 gr de co²/Km soit 290x100= 29000 gr de co² au 100 Km

Conclusion il transforme 10 Kg de GO en 29 Kg de co² ???????

Posté(e) :

:2 (3):

 

Oui, tout simplement parce que "CO2" :

Soit grossièrement, sans prendre en compte la différence de masse des atomes;

1 Carbone (11l/100km=10 Kg) + 2 Oxygène (2x10kg)= 30 Kg/100km de CO2 :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3):

 

Oui, tout simplement parce que "CO2" :

Soit grossièrement, sans prendre en compte la différence de masse des atomes;

1 Carbone (11l/100km=10 Kg) + 2 Oxygène (2x10kg)= 30 Kg/100km de CO2 :2 (26):

 

:s8:

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