Lauvergnat Posté(e) : 21 septembre Posté(e) : 21 septembre Bonjour tout le monde, Fraîchement inscrit et tellement nouveau dans le monde du 4x4 que je n’en possède pas encore 😂. j’ai repéré à côté de chez moi un y61 2.8td de 99 avec 220k km il est indiqué sur l’annonce que l’entretien est réalisé et que la distribution vient d’être réalisé.J’aimerais savoir s’il faut que je prévois par exemple l’embrayage ou par exemple la pompe à injection. J’aimerais savoir s’il faut que je prévois par exemple l’embrayage ou par exemple la pompe à injection. J’ai également lu sur le forum un problème de carter contenance de carter d’huile. Pouvez-vous m’indiquer si mon choix est judicieux ou si il faut que je m’oriente sur un autre modèle du genre. Je recherche un véhicule 4 places afin de descendre dans mes bois, de faire un peu de treuillage et de tractage léger. je remercie par avance les aficionados du Patrol qui souhaiterons bien m’aider.
Ghislain36 Posté(e) : 22 septembre Posté(e) : 22 septembre Si l’embrayage n’a jamais été fait (ce qui semble peu probable sauf s’il a fait beaucoup de grande route), il faudra y passer mais tant que tout marche, laisse comme ça. Pareil pour la pompe à injection, tant qu’elle marche, n’y touches pas. Le problème de contenance d’huile du carter moteur concerne les 1ers 3L. Demandes le carnet d’entretien pour avoir un historique, vérifies qu’il n’y a pas de corrosion sur la caisse, notamment sous les élargisseurs d’ailes (faut démonter pour regarder). L’autre faiblesse de ce moteur est la culasse mais s’il ne consomme pas d’eau ou ne chauffe pas quel que soit l’usage, tu es tranquille. il conviendra parfaitement à ton usage, il suffit d’acheter une platine ou de la fabriquer pour installer un treuil et tu peux tracter 3,5t.
Lauvergnat Posté(e) : 22 septembre Auteur Posté(e) : 22 septembre Bonjour, Ghislain36, Merci pour ces précieux conseils, et le temps que tu as pris pour me répondre. Je vais effectivement contrôler tous les points que tu m’as évoqué. Je te souhaite un très bon dimanche
nanssou63 Posté(e) : 8 octobre Posté(e) : 8 octobre Lauvergnat était pressé d'acheter un Toy lol ... 1
Messages recommandés