Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut tous,

Une question pour nos patrol.

Y a-t-il une personne qui a utilisé le biodiesel B10 pour nos patrol GR y60R svp?

En effet, j'ai m'a heureusement fais le plein avec ce carburant et pour le moment ça fonctionne.

Merci pour vos commentaires.

Bonne route à tous.

Pierrot 

• Corrivolpi a modifié le titre pour Carburant biodiesel B10
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Là où je bosse on utilise du B100 routier pour remplacer le gazole (blanc)  pour les véhicules roulants, du VL au semi-remorque et du non routier pour remplacer le GNR (rouge) dans les chaudières et engins de chantier. Les produits commerciaux utilisés sont XTL et HVO 100 blanc et rouge selon leur destination. Sur les véhicules routiers rien à signaler pour ma part sur mon véhicule pro j'ai pas mal roulé avec fait des mix avec du Gazole normal (attention c'est plus compliqué avec l'Oléo 100 à base d'huile de colza) franchement nickel. Sur les engins et chaudières on a eu quelques filtres colmatés sans doute les colorants du GNR qui se déposent à la longue et on été décollés par le nouveau carburant un peu plus détergent. 

Voilà pour mon retour sur les biocarburants c'est pas exactement la réponse à la question mais sûrement un début de réflexion.

PS : Les véhicules diesel PSA depuis 2022 au moins sont homologués pour les carburants suivants : B7 ; B10 ; B30 ; B100 ; XTL c'est dans la trappe à carburant 

• J'aime 1