Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour 

j'ai un patrol court Y61 en 3.0l chausse en 16 pouces 

je viens d'acheter d'occasion des jantes sur lesquelles il y avait du 15pouces je vis les faire propres 

pouvez vous me confirmer la compatibilité avec le vehicule , d'autant plus que je vais faire une petite rehausse de 5 et je voudrais le chausser pour le sable ??

merci de votre aide 

Posté(e) : (modifié)

Bjr ! 
Les entraxes des trous doivent être identique . 6x139 

‘mais en 15 pouces il faut bien s’assurer que les jantes ne touchent pas les étriers aux roues avant  . 
il me semble que cela passe mais que c’est juste ! 

Modifié par Jmarc
  • J'aime 1
Posté(e) :

Moi aussi je crois que ca passe, un casseur habitué des patrol m'avait proposé des jantes en 15"

ce qui bloquerait c'est ce que dit Jean marc... les étriers qui frottent par l'intérieur...   comme toutes le jantes ne se ressemblent pas si c'est juste il faut essayer

 

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Bjr ! 
oui bien entendu , par des plus puissante ou même par des leds 

en plug and play sans modifs ! 

Modifié par Jmarc
Posté(e) :

cool et du coup j'achete ca ou sans me tromper ??

parce que je ne voulais pas faire de rajout sur le patrol pour le Rallye je prefere pas trop rajouter d'elec j'aurai pas le temps de gerer si pb ....

Posté(e) :

Chez feux vert ou autres ou chez un vendeurs de pièces auto . 
sinon moi je prends cela chez ledperf un site du net . C’est pas les moins cher mais ça marche bien et on choisi son véhicule ce qui diminue le risque d’erreur à l’achat 

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Pour mettre du 15" sur un y61 3L, il faut que ce soit des jantes acier (mais il y a à peine quelques mm entre la jante et l’étrier de frein) quel que soit le déport (< 0 quand même) ou des jantes alu avec un déport d’au moins -44 sinon la jante ne rentrera pas (testé avec des style modular alu en déport -20 du y60 d’un copain)

 

Vérifies aussi que l’alésage central fasse 110 mm sinon tu ne passeras pas à cause des moyeux débrayables. J’ai eu le cas avec des jantes de Terrano ou de Ford Ranger de 2 copains où on voulait intervertir nos roues pour tester

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

il y a des ampoules "anti défaut".... parceque l'ordinateur de bord peut détecter l'absence de filament due à la technologie led.... une petite résistance est montée en // pour faire croire au systeme que l'ampoule est standard  il faut faire attention à ca sur le patrol pour les clignotants, mais pour les phares je suis pas sur...

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

Pour mettre du 15" sur un y61 3L, il faut que ce soit des jantes acier (mais il y a à peine quelques mm entre la jante et l’étrier de frein) quel que soit le déport (< 0 quand même) ou des jantes alu avec un déport d’au moins -44 sinon la jante ne rentrera pas (testé avec des style modular alu en déport -20 du y60 d’un copain)

 

Vérifies aussi que l’alésage central fasse 110 mm sinon tu ne passeras pas à cause des moyeux débrayables. J’ai eu le cas avec des jantes de Terrano ou de Ford Ranger de 2 copains où on voulait intervertir nos roues pour tester

Posté(e) :

Merci Ghislain36 ce sont bien des jantes acier , les jantes alu il faut mieux eviter dans le desert (trop mou quand tu as une merde )et j'ai bien 110 mm 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.