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Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai en projet l'achat d'un Patrol (Y60), mais quelques questions me sont venues.

- Est-ce que 250 000 km, c'est beaucoup pour un Patrol ?

- Quelle motorisation ?

- Lequel est le plus performant entre le long et le court ?

- Quels sont les points à vérifier lorsque l'on va en voir un ?

- Quel site est le mieux pour trouver de bonnes annonces ?

Pour info, je l'utiliserais pour bien sûr m'amuser, mais aussi pour tracter ma remorque quand je bricole.

Et j'ai un budget de 10 000 €.

Posté(e) :
Le 26/09/2024 à 17:51, Titi la frite a dit :

Bonjour à tous,

J'ai en projet l'achat d'un Patrol (Y60), mais quelques questions me sont venues.

- Est-ce que 250 000 km, c'est beaucoup pour un Patrol ?

- Quelle motorisation ?

- Lequel est le plus performant entre le long et le court ?

- Quels sont les points à vérifier lorsque l'on va en voir un ?

- Quel site est le mieux pour trouver de bonnes annonces ?

Pour info, je l'utiliserais pour bien sûr m'amuser, mais aussi pour tracter ma remorque quand je bricole.

Et j'ai un budget de 10 000 €.

Ai-je posé mes questions au bon endroit ?

 

Posté(e) :

Hello, bienvenue, tout dépend ce que tu entend par "performant" il n'y as pas réellement de différence. 250K kms n'est pas enorme pour un vehicule des années "90". Il faut surtout regarder l'état du châssis et de la mécanique. Plein de critaire rentre en compte. Difficile de te conseiller sur ce aspect là.

S'amuser pur toi veut dire quoi ? Quel type d'amusement.

Regarde surtout le châssis et la mécanique, la caisse reste à mon goût l'une des derniere chose à regarder

Avec ton budget tu trouvera ton bonheur !

 

Posté(e) :

Bsr et bienvenue ! 
Un court sera plus «performant» qu’un long puisque bien plus léger . 
Essai d’en trouver un d’après 94 car ils sont ensuite équipé d’un radiateur d’huile .ce qui aide à mieux refroidir le bloc .  
les derniers modèles de 96 et 97 sont aussi équipé d’une pompe à vide sur le cache culbuteur comme les y61 td6 et non au cul de l alternateur . 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, CriCri-11 a dit :

Hello, bienvenue, tout dépend ce que tu entend par "performant" il n'y as pas réellement de différence. 250K kms n'est pas enorme pour un vehicule des années "90". Il faut surtout regarder l'état du châssis et de la mécanique. Plein de critaire rentre en compte. Difficile de te conseiller sur ce aspect là.

S'amuser pur toi veut dire quoi ? Quel type d'amusement.

Regarde surtout le châssis et la mécanique, la caisse reste à mon goût l'une des derniere chose à regarder

Avec ton budget tu trouvera ton bonheur !

 

Hello, merci et à tous les autres que je n'ai pas répondu.

Merci pour cette réponse. 

Tout se qu'un 4x4 peut faire😅, mais plus précisément un peu de chemin et pas mal de bois.

Ok merci !

Oui pour ça il y en a quelques uns.

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Jmarc a dit :

Bsr et bienvenue ! 
Un court sera plus «performant» qu’un long puisque bien plus léger . 
Essai d’en trouver un d’après 94 car ils sont ensuite équipé d’un radiateur d’huile .ce qui aide à mieux refroidir le bloc .  
les derniers modèles de 96 et 97 sont aussi équipé d’une pompe à vide sur le cache culbuteur comme les y61 td6 et non au cul de l alternateur . 

Hello, merci 

Ok 👌.

J'en ai trouvé un sur lecoincoin, il est de 93 est à 295000 km, mais il dit que c'est un phase 2 avec radiateur à huile et clim 

Ok, je vais continuer de regarder tout ça.

Merci en tout cas.

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