Franzy50 Posté(e) : 28 septembre Posté(e) : 28 septembre Bonjour à tous les passionnés de patrol. je suis possesseur d un patrol y61 de 2002 et je voudrais avoir des précisions concernant le volume d huile nécessaire pour vidanger un patrol. En efffet j ai déjà effectué une vidange de mon véhicule il y a quelque temps en mettant les 8,2 l préconisés mais sans toutefois atteindre un quelconque niveau sur la jauge (645mm). Je sais qu il y a eu des histoires de carter d’huile différents mais je ne trouve pas d infos! Ma question est donc : faut il plus d huile ou ma jauge est elle la bonne ? En comptant sur votre expérience pour m éclairer ,je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bud Posté(e) : 28 septembre Posté(e) : 28 septembre Pour info : perso modèle 2000 depuis 2007 avec modification faite (jauge, je crois), 8,2 l = toujours environ 5 mm au dessus du maxi de la jauge (vidange faite samedi dernier). Normalement 2002, c'est ok (la fameuse gommette sur ton carnet d'entretien dans les contenances ??)
Bud Posté(e) : 28 septembre Posté(e) : 28 septembre Image de Pierre Grosjean d'1 ancien post : longueur ok pour toi !
Franzy50 Posté(e) : 9 octobre Auteur Posté(e) : 9 octobre Bonjour et merci pour vos infos et vos vœux de bienvenu. par acquis de conscience,j ai revidanger la bête pour être certain et du coup j ai remis un peu plus de 8l pour avoir enfin l apparition d un niveau d huile ! je viens de vérifier le manuel d entretien .pas de gommette mais bien spécifié 8,2l . du coup je me pose la question à savoir si lors de ma précédente vidange je n aurais pas tout simplement fait une erreur de quantité d huile ! Je n ai pas l impression que mon véhicule consomme de l huile ( ne fume pas.. !) donc à surveiller ! désolé de vous avoir importuné pour ce qui semble être une erreur de ma part ! Je vais suivre le niveau fréquemment pour être certain. encore merci à vous et bonne continuation! 1
Messages recommandés