Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous les passionnés de patrol.

je suis possesseur d un patrol y61 de 2002  et  je voudrais avoir des précisions concernant  le volume d huile nécessaire pour vidanger un patrol. En efffet j ai déjà effectué une vidange de mon véhicule il y a quelque temps en mettant les 8,2 l préconisés mais sans toutefois atteindre un quelconque niveau sur la jauge (645mm). Je sais qu il y a eu des histoires de carter d’huile différents mais je ne trouve pas d infos! Ma question est donc : faut il plus d huile ou ma jauge est elle la bonne ? En comptant sur votre expérience  pour m éclairer ,je vous souhaite à tous une bonne journée.

Posté(e) :

Pour info : perso modèle 2000 depuis 2007 avec modification faite (jauge, je crois), 8,2 l = toujours environ 5 mm au dessus du maxi de la jauge (vidange faite samedi dernier).
Normalement 2002, c'est ok (la fameuse gommette sur ton carnet d'entretien dans les contenances ??)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour et merci pour vos infos  et vos vœux de bienvenu.

par acquis de conscience,j ai revidanger  la bête pour être certain et du coup j ai remis un peu plus de 8l pour avoir enfin l apparition d un niveau d huile !

je viens de vérifier le manuel d entretien .pas de gommette mais bien spécifié 8,2l .

du coup je me pose la question à savoir si lors de ma précédente vidange je n aurais pas tout simplement fait une erreur de quantité d huile ! Je n ai pas l impression que mon véhicule consomme de l huile ( ne fume pas.. !) donc à surveiller ! 
désolé de vous avoir importuné pour ce qui semble être une erreur de ma part !  Je vais suivre le niveau  fréquemment pour être certain.
encore merci à vous et bonne continuation!

• J'aime 1