Aller au contenu

Y61 TD6 : Baisse de la puissance, peu de reprise et montée en régime lente


jeandamkev

Messages recommandés

Bonjour MR,

 

Je vous expose mon problème car je suis actuellement dans une impasse...

Nissan Patrol Y61 TD6 6

Novembre dernier, première chauffe assez importante sur l'autoroute donc arrêt et dépannage! Redémarrage le surlendemain, puissance ok, fonctionne parfaitement mais consomme du liquide...

Deux mois passe, des randonnées et un téléthon et une baisse significative de puissance est apparu... Pour faire court, moteur moins nerveux en statique et en dynamique. Perte de puissance, de couple, un moteur utilisable entre 2400 trs et 3000 trs grand max. Difficile de rouler, vitesse de pointe 100 km/h max sur le plat...

Donc en février, Je tombe le moteur complet pour contrôle et réfection. Culasse HS, cylindre 1 rayé. Je remplace la culasse complète équipé (pièce NPS), pose d'une chemise sur cylindre 1, contrôle des autres, surfaçage du bloque moteur, segmentation neuve, polissage vilebrequin, remplacement des paliers et coussinets, contrôles et tarages injecteurs, une réfection moteur complète !!

Remontage complet du moteur, suppression EGR, contrôle du turbocompresseur, toutes les courroies neuves.

Premier essai routier après un temps de chauffe respecté, un contrôle de la pression de lubrification et des niveaux.

Le moteur ne tire pas mieux, démarre à froid et à chaud au quart de tour.

La plage d'exploitation entre 2400 trs et 3000 trs est du à la charge du turbo mais même la je dois avoir 100 CV.

Donc ma recherche de panne à commencé :

- Contrôle masse et alim du calculateur, des différents périphériques contrôlables.

- Contrôle de la distribution, calage, jeux dans les poulies.

- Remplacement du débitmètre d'air car la tension me paraissait trop haute mais après un test, c'était du à son l'encrassement.

- Montage du nourrisse direct sur la pompe pour supprimer tout problème d'alimentation carburant et essaye en ajoutant une pompe de gavage électrique.

- Achat d'une pompe d'injection complète d'occasion pour essai désespéré mais aucuns changements.

-  Achat d'un câble 14 pins et lecture avec ECUTALK des valeurs en temps réels. Aucun code défaut (indicateur 55 ), je lis l'ensemble des valeurs et celle-ci me semble correct

- Contrôle de la watsegate du turbo et que rien ne soit grippé OK 

- Contrôle du circuit de suralimentions OK, étanche

 

Je bloque totalement sur ma panne, je n'ai plus d'idée hormis changé des pièces sans raisons et nous partons bientôt en voyage à l'étranger. Je demande donc de l'aide grâce à vos expérience et aussi un regard nouveau sur le problème.

 

Merci à tous !!!

Modifié par jeandamkev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.