jeandamkev Posté(e) : 29 septembre Partager ce message Posté(e) : 29 septembre (modifié) Bonjour MR, Je vous expose mon problème car je suis actuellement dans une impasse... Nissan Patrol Y61 TD6 6 Novembre dernier, première chauffe assez importante sur l'autoroute donc arrêt et dépannage! Redémarrage le surlendemain, puissance ok, fonctionne parfaitement mais consomme du liquide... Deux mois passe, des randonnées et un téléthon et une baisse significative de puissance est apparu... Pour faire court, moteur moins nerveux en statique et en dynamique. Perte de puissance, de couple, un moteur utilisable entre 2400 trs et 3000 trs grand max. Difficile de rouler, vitesse de pointe 100 km/h max sur le plat... Donc en février, Je tombe le moteur complet pour contrôle et réfection. Culasse HS, cylindre 1 rayé. Je remplace la culasse complète équipé (pièce NPS), pose d'une chemise sur cylindre 1, contrôle des autres, surfaçage du bloque moteur, segmentation neuve, polissage vilebrequin, remplacement des paliers et coussinets, contrôles et tarages injecteurs, une réfection moteur complète !! Remontage complet du moteur, suppression EGR, contrôle du turbocompresseur, toutes les courroies neuves. Premier essai routier après un temps de chauffe respecté, un contrôle de la pression de lubrification et des niveaux. Le moteur ne tire pas mieux, démarre à froid et à chaud au quart de tour. La plage d'exploitation entre 2400 trs et 3000 trs est du à la charge du turbo mais même la je dois avoir 100 CV. Donc ma recherche de panne à commencé : - Contrôle masse et alim du calculateur, des différents périphériques contrôlables. - Contrôle de la distribution, calage, jeux dans les poulies. - Remplacement du débitmètre d'air car la tension me paraissait trop haute mais après un test, c'était du à son l'encrassement. - Montage du nourrisse direct sur la pompe pour supprimer tout problème d'alimentation carburant et essaye en ajoutant une pompe de gavage électrique. - Achat d'une pompe d'injection complète d'occasion pour essai désespéré mais aucuns changements. - Achat d'un câble 14 pins et lecture avec ECUTALK des valeurs en temps réels. Aucun code défaut (indicateur 55 ), je lis l'ensemble des valeurs et celle-ci me semble correct - Contrôle de la watsegate du turbo et que rien ne soit grippé OK - Contrôle du circuit de suralimentions OK, étanche Je bloque totalement sur ma panne, je n'ai plus d'idée hormis changé des pièces sans raisons et nous partons bientôt en voyage à l'étranger. Je demande donc de l'aide grâce à vos expérience et aussi un regard nouveau sur le problème. Merci à tous !!! Modifié 30 septembre par jeandamkev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thecostard74 Posté(e) : 29 septembre Partager ce message Posté(e) : 29 septembre [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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