ASOULAIRE Posté(e) : 30 septembre Posté(e) : 30 septembre Bonjour à tous, Propriétaire depuis plus de 20ans d'un Y60 1991, hérité de mon père. C'est un chassis long, préparation Dessoude que j'ai négligé, pour tout un tas de raisons pendant toutes ces années. ,J''ai décidé de le rénover pour de nouveau aller jouer dans le sable comme auparavant. Il n'a quasiment connu que la piste, mais reste en très bon état pour son âge. Mon fils est très motivé aussi par ce projet, et nous avons hâte de démarrer ce beau chantier ensemble pour la 2eme vie de ce Trol 3
Gr a donf!! Posté(e) : 30 septembre Posté(e) : 30 septembre Bienvenue. J'espère que tu nous feras profite de l'avancement du chantier !
Jmarc Posté(e) : 1 octobre Posté(e) : 1 octobre Bjr et bienvenue sur le forum ! Beau projet entre père et fils .
ASOULAIRE Posté(e) : 14 octobre Auteur Posté(e) : 14 octobre Bonjour à tous et merci pour l'accueil On a commencé la remise en route. Achat d'une batterie neuve, contrôle des niveaux pour essayer de démarrer car très compliqué de le sortir de son stationnement actuel, sans D.A, Aussi incroyable que cala puisse paraître, le moteur à démarré au premier coup de clé, et tourne parfaitement rond au ralenti, après 17 années sans tourner!! Après quelques minutes de chauffe, regonfage des pneus, nous avons réussi à l'extraire de son emplacement au prix de quelques manœuvres savantes. Une fois passé au jet, il a déjà meilleure allure. Nous avons parcouru 2kms, il roule , et c'est déjà un point positif. Prochaine étape, vidange de tous les fluides , remplacement des filtres, distribution et pompe à eau, dépose des étriers de frein et remplacement des kits joints . Probablement remplacement des pneus, qui même s'ils ont très peu roulé, leur carcasse a dû se détériorer en restant dégonflés et sans bouger. Après ça, on y verra déjà plus clair pour envisager le passage CT et déterminer les priorités et anomalies qui pourraient être détectées 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 octobre Modérateur Posté(e) : 14 octobre Bienvenue et santé ! Très propre effectivement. Fais la distri avant de casser le moteur, la courroie doit être sèche après 17 ans d'arrêt.
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