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Posté(e) :

Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

  • Administrateur
Posté(e) :

Les ronds point !!!

 

Merci la DDE :2 (26):

 

 

Sur bcp de voitures c'est la même chose ... essaye de prendre moins vite les ronds point et ça s'use moins !

Posté(e) :

les roues arrières poussent les roues avant qui sont braquées en sens anti-horaire => le pneu avant droit, qui est à l'extérieur, ripe sur le goudron du rond-point et s'use, ça me le fait aussi sur le break volvo et y a pas de solution... (prendre les ronds points à l'envers une fois sur deux n'est pas une solution !!!)

Posté(e) :
Les ronds point !!!

 

Merci la DDE :2 (26):

 

 

Sur bcp de voitures c'est la même chose ... essaye de prendre moins vite les ronds point et ça s'use moins !

un rond point n'use pas les pneus

car la force que l'on genere dans un rond point par la vitesse est moindre que sur la route

surroute un virage a 60km/h est assez courant

un rond point a 60km/h NON

donc le probleme ne vient pas des RP

mais sur un vehicule neuf il est en sortie d'usine en pincement pour augmenter le principe de sous virage par un preponderance du train avant

un 4x4 de tous les jours le trottoir ou TT va deregler le train avant et donc on va pousser (ripage) et non faire rouler le pneu qui est en travers

donc usure rapide

si en plus on compte aussi le bombage de la route

Posté(e) :
:sm36: les rond- points doivent y etre un peu pour qqchose quand-meme.........ca me le fait aussi sur mes becanes 750gsxr et k100rs et devant y 'a qu'une roue !!!!!!!...........ch'crois que je vais mettre le pack de biére dans la valise de gauche .................et quand tu laches le volant en ligne droite ca fait quoi :vroumvroum::trinquer2:
Posté(e) :

:enaccord8: Merci pour vos réponses.Je vais rouler moins vite,mais maintenant j'ai peur de glisser bien que le reste du pneu soit bon.

a chaque fois que je sors je suis obligé de passer par au moins 10 RPs enfin j'espère que c'est bien ça. Bonsoir. :beer:

Posté(e) :

j'avais pas vu, mais le VAR a ete le departement pilote au niveau des rond-points ............j'ai grandi a FREJUS-ST RAPH........surgonfle un poil tes pneus avant sur route ils se deformeront moins dans les virages .............avec mon y60 je mets 3 bars sur les quatres c'est moins pire..........du coup, il consomme un peu moins !!!!!!!

Posté(e) :
Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

 

Salut DanMarc :2 (23):

 

Si tu n' as pas de problème particulier de parallélisme ( trop de pincement) tu peux légèrement surgonfler tes pneus, pas trop sinon ce sera au détriment du confort.

Cela permettra de limiter l' appui extérieur et l'usure sur le côté mais je doute quand même de la faute aux ronds-points ; à moins de rouler sur une portion de route faorisée en ronds-points (j' en connais) et d' attaquer ceux-ci un peu vite ...

Avec un Patrol ce serait un peu ridicule (je pense)

 

A l' époque :2 (21): (que les moins de 20 ans ...) je connaissais un "sorcier" du réglage du train avant qui, selon la configuration de certains circuits automobiles "ouvrait" la roue avant droite ou gauche selon le nombre le plus important de virages à droite ou à gauche ... pour limiter la dérive et l' usure ... Mais ceci est une autre histoire de voitures beaucoup plus puissantes et de compétition :2 (15):

 

On n' en est pas là :2 (14):

 

Si ton parallélisme est bon, surgonfle légèrement jusqu' à trouver ta limite dans le confort

 

A+

 

AC34 :2 (26):

Posté(e) :
Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

 

Salut DanMarc :2 (23):

 

Si tu n' as pas de problème particulier de parallélisme ( trop de pincement) tu peux légèrement surgonfler tes pneus, pas trop sinon ce sera au détriment du confort.

Cela permettra de limiter l' appui extérieur et l'usure sur le côté mais je doute quand même de la faute aux ronds-points ; à moins de rouler sur une portion de route faorisée en ronds-points (j' en connais) et d' attaquer ceux-ci un peu vite ...

Avec un Patrol ce serait un peu ridicule (je pense)

 

A l' époque :2 (21): (que les moins de 20 ans ...) je connaissais un "sorcier" du réglage du train avant qui, selon la configuration de certains circuits automobiles "ouvrait" la roue avant droite ou gauche selon le nombre le plus important de virages à droite ou à gauche ... pour limiter la dérive et l' usure ... Mais ceci est une autre histoire de voitures beaucoup plus puissantes et de compétition :2 (15):

 

On n' en est pas là :2 (14):

 

Si ton parallélisme est bon, surgonfle légèrement jusqu' à trouver ta limite dans le confort

 

A+

 

AC34 :2 (26):

tu as raison et on le fait toujours

meme pour les 4x4 qui partent en raid on va ouvrir le train pour augmenter l'adherence du train avant

mais attention un surgonflage ne va pas proteger conte l'usure d'un roulage de tous les jours

car un surgonflage augmente la resistance a la deformation donc augmente le ripage du pneu au sol par aussi une diminution de l'empreinte au sol

donc le resultat ne change pas simplement ton 4x4 va foutre le camp du museau plus facilement

Pour avoir un adherence correcte sur un 4x4

il faut une geo en legere ouverture d'environ 0°00 (tolérance maxi )

avoir une supatte au top car des amortos fatigués ne vont pas prendres en charge les charge dynamique

et une gestion des pressions (base 2.2 avt et 2.4 ar)

Posté(e) :
:2 (24): Après vérification il me manque le plomb au bout du support à l'intérieur de la jante et après réflection j'ai bien une petite vibration vers 70km et puis ça diparait. Pensez-vous que que le problème soit là? :2 (19): Re..merci :betm13:
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:blazer-gray: Aujourd'hui révision des 30 000 kms : 385€

permutation des roues, équilibrage,reprise géomêtrie, normalement plus d'usure sur l'AV Droit,maintenant je prends les ronds points par la gauche :2 (23):

Posté(e) :
:2 (24): Après vérification il me manque le plomb au bout du support à l'intérieur de la jante et après réflection j'ai bien une petite vibration vers 70km et puis ça diparait. Pensez-vous que que le problème soit là? :2 (19): Re..merci :betm13:

Non equilibrage et usure rien a voir

Posté(e) :

Salut,

 

Pour ce post je résume :

 

Gonflage des pneus à 3 bars

 

Soit tu prends les ronds points à l'envers soit tu les prends tout droit et pas d'usure prématuré des pneus

 

C'est ça :2 (18)::2 (18):

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

 

on a le même troll ( modèle 05 long) et même problème: à 25000 km, mon pneu avant droit est presque usé sur l'extérieur, (sur 1 ou 2 cm) alors que la bande de roulement est nickel...le pneu gauche est impecc également. je prends les rond-points à faible allure depuis toujours... c'est comme si on avait rabotté l'angle du pneu..

ça doit bien être un problème de réglage d'origine..je vais gonfler les peneus avant à 2.2 et voir ce que ça donne..

(ce sont les bridgestone d'origine.)

Posté(e) :

Bonjour,c'est un vieux post et le problème de train avant droit à été résolu sous garantie par NINI (le pneu usé est passé à l'AR Droit)

Bons chemins...............

Posté(e) :
le problème de train avant droit à été résolu sous garantie par NINI (le pneu usé est passé à l'AR Droit)

Bons chemins...............

 

Qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre ? :2 (21):

Posté(e) :

T'as eu du bol, j'ai eu le même problème à 35 000 kms (pneu bouffé à droite et neuf à gauche) et ils n'ont rien voulu savoir malgré mes lettres à Nini France en recommandé !!!

Posté(e) :
Bonjour,c'est un vieux post et le problème de train avant droit à été résolu sous garantie par NINI (le pneu usé est passé à l'AR Droit)

Bons chemins...............

 

O.K., merci pour l'info, c'était donc un problème de réglage. je vais aller montrer ça chez mon concessionnaire et on verra bien, de toute façon, un seul pneu sur 4 usé à un endroit bien précis, c'est difficile à ne pas admettre que ça vient d'un problème de réglage...

 

pour PierreSophie, apparemment, Nini n'a pas remplacé le pneu de DANMARC.83 sous garantie, mais juste réglé le train avant...c'est quand même un minimum!

pour faire changer un pneu sous garantie, ça doit pas être facile..comme c'est considéré comme pièce d'usure...à la limite, juste avoir une réduc sur le nouveau pneu..

Posté(e) :
Moi j'ai usé 4 trains de pneus avant comme ça... :2 (10)::2 (21):

 

 

Ok mais je suis allé faire changer mon pneu et règler mon train avant chez Euro***t*r et depuis je n'ai plus d'usure annormale !!!

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