Aller au contenu

Mauvais Etat pompe injection - Echange standard acceptable


ours-rouge

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après plusieurs heures de travail j'ai enfin réussi à sortir la pompe d'injection. Le tuto de "trucs et astuces" m'y a bien aidé , même si il manque un nombre certain d'étapes ou d'explications.

Pour rappel le véhicule est resté garé en pente prés de 18 mois avec l'eau qui rentre par la prise d'air du capot et  tombe sur la pompe puisque l'ensemble a été démonté à l'arrache sans protection particulière ensuite.

Bref, j'ai recherché une pompe compatible avec mon modèle ( difficulté pour retrouver le numéro de par la corrosion de l'aluminium mais trouvé: ZEXEL 109342-4026).

il y a toujours des frais de consigne , donc renvoyer l'ancienne pompe

Tous les liens qui j'ai trouvé propose des réparation ou échange standard avec pour conditions que la carcasse soit bonne ainsi  que le tête hydraulique.. Je ne sais pas à l avue de l'intérieur de la pompe si cette tête hydraulique n'a pas morflée au point d'être irréparable ce qui augmenterai d'autant plus la facture..

Je vous laisse juger de l'état.

Pour info elle tourne malgré tout (j'ai fait le test avec une clé).

img_9724.jpg

img_9725.jpg

img_9726.jpg

img_9727.jpg

Au passage si vous avez une entreprise à me conseiller, je suis preneur, surtout qu'il va me falloir rajouter les frais d'expédition et l'octroi de mer (vivre en Martinique n'a pas que des avantages)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.