Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Vidéo intéressante sur le comportement d’un pneu large et étroit à la surface de contact au sol sur route et lorsqu’ils se déforment sur un obstacle.

Comme l’auteur, je suis surpris sur les résultats du contact au sol

PS : la taille du pneu étroit n’est pas dispo en France, faudrait importer les pneus des USA :2 (21):

• 3 mois plus tard...
  • Modérateur
Posté(e) :
Le 17/10/2024 à 16:26, Ghislain36 a dit :

Vidéo intéressante sur le comportement d’un pneu large et étroit à la surface de contact au sol sur route et lorsqu’ils se déforment sur un obstacle.

Comme l’auteur, je suis surpris sur les résultats du contact au sol

Salut Ghislain, pour les non-anglophones, peux-tu expliquer s'il te plaît ? 

Posté(e) : (modifié)

Salut @Corrivolpi, on peut activer les sous-titres en français pour comprendre le principal de la vidéo.

de mémoire, les pneus moins large se déforment mieux sur les obstacles et ont une surface de contact (dans le sens de la marche) plus grande qu’un pneu large.

Cela reste valable pour ce modèle de pneu. Peut-être qu’un BF ou Cooper ne donneront pas les mêmes résultats 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :

depuis que je suis ici je prône pour des pneus fin, sur les y60 => 235/85/16 qui passent pila poile sans modif et les 61 =>  255/85/16 qui eux aussi passent tout juste sans modif

• Modérateur
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Salut @Corrivolpi, on peut activer les sous-titres en français pour comprendre le principal de la vidéo.

Merci, tu viens de m'apprendre un truc super utile ! :betm13:

• J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

depuis que je suis ici je prône pour des pneus fin, sur les y60 => 235/85/16 qui passent pila poile sans modif et les 61 =>  255/85/16 qui eux aussi passent tout juste sans modif

Peu de choix dans le 255 85 r16 et certaines tailles de 16" disparaissent petit à petit (285 75 r16 . Pour avoir la même hauteur et largeur, faut passer sur du 255 80 r17

Posté(e) :

Bsr ! 
tout dépend de ce que l’on fait son engin 
Mais moi qui roule quand même beaucoup sur pistes et chemin j’ai des 255/85/16 et franchement c’est une bonne monte et des dim de pneus j’en ai essayé bon nombre ! 

• Modérateur
Posté(e) :

Oui sur 61 et hdj c'est ce qu'il faut,  sur des plus petit 4x4 plus légers vaut mieux les 235

• J'aime 1
Posté(e) :

Bjr !
Oui c’est vrai .
après on y a toujours le côté esthétique  qui fait qu’on se laisse vite aller pour plus gros . 

Posté(e) : (modifié)

J’avais vu un y61 court avec des 255 85 r16 KM3 et rehausse +5, ça faisait « roue de vélo », sûrement dû au ratio hauteur largeur car c’est à peine plus large que la monte d’origine et il semblait faire moins de 255 mm en largeur

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Sur les hzj 105 ça fait pareil , mieux vaut les voir de profil que de face , surtout avec les jantes tx sans assez de déport . Mais bon ça c’est quand on est garé sur un parking … une fois en randoraid on ne regarde plus que l’efficacité et là on est content de son choix !