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Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté cet été un Y60 d’origine avec 250 000 km, qui n’avait pas tourné depuis longtemps. Je vous explique rapidement mon problème.

 

Lors de l’achat, j’ai vérifié s’il y avait du LDR dans le radiateur (gros volume) : il n’y avait rien. Comme le véhicule n’avait pas tourné depuis un moment, j’ai décidé de faire la vidange de tous les liquides. Une fois la purge faite, j’ai roulé un peu et refait le niveau du LDR, encore et encore. À force, je me suis aperçu qu’il consommait du LDR, mais sans aucune pression, pas de mayonnaise, ni de fumée… rien ! Cependant, dès que je lui demande de l’effort, il chauffe.

 

J’ai changé le thermostat, kit distribution complet, enlevé le visco, et installé deux ventilateurs électriques branchés sur thermostat à 80 degrés, mais le problème persiste : il chauffe sous effort et consomme du LDR.  Je pense donc un joint de culasse ou culasse fissurée

 

J’ai donc décidé de le refaire entièrement cet hiver, et voici mes questions :

 

Quelle marque et quel type de joint de culasse conseillez-vous ?

Quelle marque pour les vis de culasse ?

Existe-t-il des joints de culasse plus résistants que d’autres ?

Que pensez-vous de l’idée de tarauder l’arrière de la culasse pour faire passer le LDR (j’ai vu cette option sur un forum) ou, sinon, de shunter les durites de chauffage arrière ?

 

Je cherche à rendre ce moteur aussi fiable que possible, donc tous vos conseils et réponses sont les bienvenus.

 

Merci à vous !

Modifié par pilou2aja

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