Jack Teller Posté(e) : Lundi à 12:45 Posté(e) : Lundi à 12:45 Bonjour, je souhaite acheter un Patrol 3.0 CRD de 2007. J'aimerais avoir l'avis de connaisseur vis à vis de ce moteur, car pour l'instant je n'ai pas eu de très bon retour. Merci d'avance
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : Lundi à 19:15 Modérateur Posté(e) : Lundi à 19:15 c'est le plus abouti des Patrol, le plus rae aussi, une ou deux centaine, il est common rail, plus de soucis de pompe a injection distributrice comme mon ancien ou d'injecteurs a etage qu'il faut remplacer tous les 80/100 000km, alors oui c'est un bon véhicule, ci tu en trouve un, fonce, il n'y en a presque pas en occase
phdv61 Posté(e) : Lundi à 19:53 Posté(e) : Lundi à 19:53 et la neutralisation de l'EGR est très simple, en ajoutant juste une résistance sur le fil "rose" du débitmètre. j'en parle dans un autre post ( les australiens appellent cette modif "pink mod"). Il faut bien sûr qu'il ait été correctement entretenu. Attention s'il a été équipé de dawes et needle valve comme en Autralie, et a tourné avec une pression supérieure à 1,2 bar : Les collecteurs d'échappement vrillent. Combien de km ?
Ghislain36 Posté(e) : Lundi à 20:14 Posté(e) : Lundi à 20:14 (modifié) J’en ai essayé un y a 3 ans, un peu plus bruyant que le 3L Di, il claque davantage. par contre, les pièces un peu spécifiques au CRD (volute de ventilo par exemple, @biscatroll pourra t’en causer) sont un peu plus difficiles à trouver en France sinon faut chercher à l’étranger. Il me semble que le CRD a aussi équipé les Renault Mascott et Master + leurs équivalents chez Nissan utilitaires, au cas où il fauterait de la pièce de moteur. Modifié Lundi à 20:15 par Ghislain36
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant