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Posté(e) :

Bonjour, je souhaite acheter un Patrol 3.0 CRD de 2007. J'aimerais avoir l'avis de connaisseur vis à vis de ce moteur, car pour l'instant je n'ai pas eu de très bon retour.

Merci d'avance ;)

  • Modérateur
Posté(e) :

c'est le plus abouti des Patrol, le plus rae aussi, une ou deux centaine, il est common rail, plus de soucis de pompe a injection distributrice comme mon ancien ou d'injecteurs a etage qu'il faut remplacer tous les 80/100 000km, alors oui c'est un bon véhicule, ci tu en trouve un, fonce, il n'y en a presque pas en occase

Posté(e) :

et la neutralisation de l'EGR est très simple, en ajoutant juste une résistance sur le fil "rose" du débitmètre. j'en parle dans un autre post ( les australiens appellent cette modif "pink mod").

Il faut bien sûr qu'il ait été correctement entretenu. Attention s'il a été équipé de dawes et needle valve comme en Autralie, et a tourné avec une pression supérieure à 1,2 bar : Les collecteurs d'échappement vrillent.

Combien de km ?

 

Posté(e) : (modifié)

J’en ai essayé un y a 3 ans, un peu plus bruyant que le 3L Di, il claque davantage.

par contre, les pièces un peu spécifiques au CRD (volute de ventilo par exemple, @biscatroll pourra t’en causer) sont un peu plus difficiles à trouver en France sinon faut chercher à l’étranger.

Il me semble que le CRD a aussi équipé les Renault Mascott et Master + leurs équivalents chez Nissan utilitaires, au cas où il fauterait de la pièce de moteur.

Modifié par Ghislain36

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