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Posté(e) :

Bonjour, je souhaite acheter un Patrol 3.0 CRD de 2007. J'aimerais avoir l'avis de connaisseur vis à vis de ce moteur, car pour l'instant je n'ai pas eu de très bon retour.

Merci d'avance ;)

  • Modérateur
Posté(e) :

c'est le plus abouti des Patrol, le plus rae aussi, une ou deux centaine, il est common rail, plus de soucis de pompe a injection distributrice comme mon ancien ou d'injecteurs a etage qu'il faut remplacer tous les 80/100 000km, alors oui c'est un bon véhicule, ci tu en trouve un, fonce, il n'y en a presque pas en occase

Posté(e) :

et la neutralisation de l'EGR est très simple, en ajoutant juste une résistance sur le fil "rose" du débitmètre. j'en parle dans un autre post ( les australiens appellent cette modif "pink mod").

Il faut bien sûr qu'il ait été correctement entretenu. Attention s'il a été équipé de dawes et needle valve comme en Autralie, et a tourné avec une pression supérieure à 1,2 bar : Les collecteurs d'échappement vrillent.

Combien de km ?

 

Posté(e) : (modifié)

J’en ai essayé un y a 3 ans, un peu plus bruyant que le 3L Di, il claque davantage.

par contre, les pièces un peu spécifiques au CRD (volute de ventilo par exemple, @biscatroll pourra t’en causer) sont un peu plus difficiles à trouver en France sinon faut chercher à l’étranger.

Il me semble que le CRD a aussi équipé les Renault Mascott et Master + leurs équivalents chez Nissan utilitaires, au cas où il fauterait de la pièce de moteur.

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

Salut, pour compléter @Ghislain36, en effet le common rail a plein de pièces spécifiques et les revendeurs de pièces détachées ne font souvent pas la différence entre le common rail et l'ancienne génération et on se retrouve souvent avec des pièces qui ne vont pas. 

Pour avoir fait une très grosse révision sur le gros, on pourrait presque parler même de reconstruction, la meilleure méthode que j'ai trouvé c'est de récupérer les numéros OEM de chaque pièce en fonction de mon numéro de châssis, y'a un site au moyen orient qui va bien pour ça et après pour un paquet de pièces d'origine qui ont tenu près de 15 ans et plus de 250 000 km, j'ai remis de l'origine constructeur, surtout quand il te faut une demi journée de main d'oeuvre pour la changer. 

Alors pour les Mascott et autres équivalents en ZD30 la plupart sont sortis en common rail mais encore une fois un certain nombre de pièces diffèrent (carter de distribution, turbo, puits de jauge d'huile...).

Niveau fiabilité alors oui quelques faiblesses mais rien de bien grave, un injecteur à 200 000 puis changement des 4 à 263 000 par précaution, la conduite d'EGR qui a lâchée à 205 000, ressoudée elle en a fait 60 000 de plus et elle était en train de se fissurer je l'ai changée par une autre référence, c'est en test, ça marche pour le moment reste à voir dans la durée.

Allez voir sur ma galerie pour un aperçu (lien dans ma signature) 

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  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 22 heures, biscatroll a dit :

Allez voir sur ma galerie pour un aperçu (lien dans ma signature) 

Salut Olivier, content de te lire, pas trouvé ta signature ????

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 18 minutes, biscatroll a dit :

Salut Hervé, elle ne s'affiche pas en bas de mes messages ? 

Non, pas de signature au bas des messages Olivier, merci pour le lien, bonne soirée. 

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