mehdi96 Posté(e) : il y a 13 heures Posté(e) : il y a 13 heures Bonjour à tous, Propriétaire d’un Nissan Patrol Y61 motorisé en TD42, j’ai remarqué un problème lorsque j’enclenche les 4 roues motrices (4H). Sur ligne droite, tout se passe bien, mais à l’arrêt, dès que je tourne le volant à fond (vers la gauche ou la droite), la voiture se met à vibrer et il devient impossible de tourner. J’ai l’impression que le pont arrière ne suit pas et bloque complètement. Cela donne l’impression que le pont avant tracte la voiture vers l’avant tandis que le pont arrière freine le mouvement, empêchant le véhicule de tourner correctement. Le véhicule est actuellement chez le mécanicien, mais il ne pourra le regarder que dans quelques jours (faute de disponibilité). Auriez-vous une idée ou une explication pour ce problème ? Merci d’avance pour vos retours ! Mehdi 😀
Ghislain36 Posté(e) : il y a 13 heures Posté(e) : il y a 13 heures Tu enclenches bien le mode 4 roues uniquement sur sol meuble et non sur le goudron ?
mehdi96 Posté(e) : il y a 13 heures Auteur Posté(e) : il y a 13 heures Sur route plate je n'ose pas trop m'aventurer avec ce soucis ...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : il y a 12 heures Modérateur Posté(e) : il y a 12 heures ce que tu decris est normal, sur terre molle ou sable tu peux tourner sur place, sur route goudronnée ou tres dure, il faut rester en ligne droite ou tourner tres legerement, si tu braque comme tu dis sur place tu vas risquer de casser quelque chose
mehdi96 Posté(e) : il y a 12 heures Auteur Posté(e) : il y a 12 heures Merci pour l’info , je pense que tout va bien au niveau du pont dans ce cas car en ligne droite aucun soucis sur goudron .
Lio26130 Posté(e) : il y a 11 heures Posté(e) : il y a 11 heures oui tout à fait normal ! ne va pas chez le garagiste pour ca il va trouver quelque chose!
mehdi96 Posté(e) : il y a 11 heures Auteur Posté(e) : il y a 11 heures Merci pour vos réponses , il me fait juste vidange et filtres 😝
Messages recommandés