Lutz Posté(e) : 30 novembre 2024 Posté(e) : 30 novembre 2024 Bonjour, je cherche pour ma Nissan Patrol 260 3.3 atmo de 1986 un nouveau barillet de contact, c'est à dire le truc qui bloque le volant et ou on met la clef pour démarrer la voiture. Mon meccano a essayé tout ses sources y inclu le vendeur pièces 4x4 souvent mentionné sur ce forum. Quelqu'un a une idée? parce-que sans ce barillet, ma voiture ne passe pas le contrôle technique. Non, on peut pas metre un autre contact qui ne bloque pas le volant..... SOS. merci pour votre aide....
françois Roland Posté(e) : 30 novembre 2024 Posté(e) : 30 novembre 2024 que dit Nissan a ce sujet ? car cette piece est difficile a trouver en occasion, car son montage casse la vis de serrage pour ne pas etre demonté sinont, il faudra remplacer par des interupreurs
Lutz Posté(e) : 2 décembre 2024 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2024 On 11/30/2024 at 3:06 PM, françois Roland said: Que dit Nissan a ce sujet ? Nissan en Belgique n'a même plus le catalogue des pièces de la 160/260, encore moins peuvent-ils les commander quelque part. C'était ma première idée aussi.... malheureusement ....
françois Roland Posté(e) : 2 décembre 2024 Posté(e) : 2 décembre 2024 dans ce cas, voir pour de l'occasion, mais comme il y a destruction des vis lors du montage, c'est une piece difficile a trouver apres, remplacement des contact par des interupteurs, un bouton poussoir pour le demarreur et une canne antivl pour la sécurtié
Lutz Posté(e) : 25 janvier Auteur Posté(e) : 25 janvier On 12/2/2024 at 10:12 AM, françois Roland said: dans ce cas, voir pour de l'occasion, mais comme il y a destruction des vis lors du montage, c'est une piece difficile a trouver apres, remplacement des contact par des interupteurs, un bouton poussoir pour le demarreur et une canne antivl pour la sécurtié Rebonjour, d'après les gens aimable du contröle technique, une voiture doit avoir un blocque-volant intégré dans le contact. Mettre un autre contact, un autre dispositif de sécurité etc, tout ça n'est as acceptable. Dès- lors la question: sait quelqu'un me dire ou je peux trouver le No de pièce de ce barillet, et si c'est une pièce Nissan, Ebro ou autre marque? Je veux essayer de trouver ça en Espagne ou au Japon. Parce-que: sans ce barillet, ma voiture va à la casse. Un me l'a clairement signalé. Boooohoooo.
Ghislain36 Posté(e) : 26 janvier Posté(e) : 26 janvier Regarde si le rep 26 correspond à ta pièce (normalement tu devrais avoir une réf marquée sur ton neiman) : soit la S9000 ou la T8000 http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1986_9/type_8/body_electrical/electrical_unit/illustration_3/ https://www.google.com/search?client=safari&sca_esv=c39225120f7c3a88&hl=fr-fr&q=nissan+48750T8000&udm=2&fbs=ABzOT_BnMAgCWdhr5zilP5f1cnRv3DOrdPIW78kdPaRo9mfTLxsnUUi474veH1KWVrD0b-rHGicbLjdSieXSKSlX9m6MqrxLmI2DdO9LtcUg0eUDM_wCUG2hR_-xtAnnOiijdO63VdGk4fTg90KXWOPDMK3eAs2QL_Xvr72m493nGFT4tqzFcY3FmnE82CvDnugSmDAZbEITSydd50VBz-RAQYBCVcLWCyvNknro4djAQrz9cfmXkho&sa=X&ved=2ahUKEwjImo297ZKLAxUhVKQEHdmOAfcQtKgLegQIChAB&biw=375&bih=629&dpr=3 Si c’est la T8000, il est dispo chez Megazip (j’ai déjà commandé chez eux). https://www.megazip.net/zapchasti-dlya/nissan/switch-assy-ignition-48750T8000?srsltid=AfmBOorQV_tLLRrRTm3gZAikfSdCOf8_vDfxZi9l_7AIrCohw5nN3yV8 avant de commander, @Wyz, quel neiman adaptable tu as installé sur le tien ? Ça pourrait aider @Lutz
françois Roland Posté(e) : 26 janvier Posté(e) : 26 janvier trouves tu ton bonheur la dedans? c'est la piece N° 2
Wyz Posté(e) : 26 janvier Posté(e) : 26 janvier Voilà le model que j'ai commandé sur mano mano https://www.manomano.fr/p/ejlife-remplacement-de-combinaison-de-portes-de-verrouillage-de-direction-de-barillet-dallumage-pour-nissan-patrol-gq-y60-19881998-78150056?from=my_orders Pour patrol 160 3.3 Tu adapte un peux sa passe tout seul 1
Wyz Posté(e) : 26 janvier Posté(e) : 26 janvier Il fodra rajouter une petite entretoise sur le Neiman car pour mon model (160) le Neiman une fois serré tourne autour de la colonne de direction, j'ai donc mis 2 demi lune aligné avec le trou pour le bloc volant et serre le tout comme sa j'ai même le bloc volant par contre j'ai pas casser la tête de vos comme sa si ta un problème un jour tu peux re démonter sans galéré. Tu tombe pas aussi dans le trou du cash sous le tableau de bord le logement du Neiman celui ci pour ma part était un peux décaler, j'ai donc agrandi légèrement a la dremel le trou du cash plastique pour qui ce loge. On vois que c'est modifié mais ça reste propre et pour le prix c'est très bien car tout fonctionne
Lutz Posté(e) : 27 janvier Auteur Posté(e) : 27 janvier Merci pour toutes ces informations, je vais vérifier et voir si ça m'emmène à une solution. Merçi d'avance pour tout votre effort.
Messages recommandés