ym64 Posté(e) : Jeudi à 17:18 Posté(e) : Jeudi à 17:18 Bonjour à tous, suite à l'achat d'un patrol (Ebro) de 90 2.8TD il y a 2 mois, j'ai fais quelques petites réparations dont: - changement de plusieurs durites du circuit de LDR, les anciennes étant mortes de chez mortes, - Remplacement de l'ancien radiateur (qui fuyait) par un neuf - Remplacement sonde et capteur de température (celui à un fil était mort) - Remplacement du calorstat (testé dans une casserole d'eau bouillante avant montage). Jusqu'ici tout est ok. Je fais le remplissage de LDR par le radiateur, nez du patrol légèrement en l'air, vis de purge durite haute ouverte, je passe doucement 10L sans problème, referme la vis de purge, rempli le vase au max et je démarre le moteur manette de chauffage au max (sans ventilation). Après avoir laissé tourner 10 minutes, l'aiguille de température est déjà assez haute (un problème de réglé, ça bouge), mais ... pas de chauffage, que de l'air froid à la ventilation intérieure... Le liquide dans le vase est toujours au max. La durite basse du radiateur est froide, la durite haute est relativement chaude (je peux laisser la main sur le coude en cuivre de la durite haute, cf. photo, ouais ouais je sais ça ressemble à rien ) mais pas bouillante, le bloc haut moteur lui est bien chaud, le radiateur est légèrement tiède en haut et froid en bas. Enfin j'ajoute, pas de fuite de LDR détectée après remplissage. Je me suis dit que peut être la sonde de température (autodoc) était foireuse pas la bonne résistivité du thermocouple, mais bon pas envie de déglinguer le joint de culasse... N'étant pas mécano mais un peu bricolo je me suis ensuite dit que peut être la pompe à eau pourrait être responsable cela dit distrib faite il y a 4 ans ... et j'avais du chauffage avant de faire mon bricolage sur le patrol. Quelqu'un aurait-il une idée et quelques conseils pour m'aider à régler ça ? Vous direz quoi, calorstat bloqué et rien d'autre ? Je l'ai fixé avec de la pate à joint, je n'en ai pas mis un gos paquet mais ceci pourrait il éventuellement bloquer son ouverture ? En vous remerciant par avance. Yann.
Jmarc Posté(e) : Jeudi à 19:02 Posté(e) : Jeudi à 19:02 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] 1
Messages recommandés