Ultraviolet91 Posté(e) : 29 novembre 2006 Posté(e) : 29 novembre 2006 bjr j'ai eu comme info hier,que les pc av arb ne sont pas homologués en france,(dixit un vendeur d'une grande enseigne en ile de france)mais seulement en australie et reconnus par nissan. si quelqu'un peu apporter + d'infos a+dominique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 novembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 29 novembre 2006 Slt, il me semble que cette info était connue du moins pour la non homologuation.
Ultraviolet91 Posté(e) : 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2006 Slt,il me semble que cette info était connue du moins pour la non homologuation. slt pierre jusqu'a present j'étais persuadé,à la vue du tarif de son homologuation.il me semble avoir vus un sujet ,une copie du pc arb a un prix nettement inférieur et ou il était justement question de la non conformitée,comme quoi le tarif ne fait pas tout!!!! a+dominique
gr-55 Posté(e) : 29 novembre 2006 Posté(e) : 29 novembre 2006 beaucoup d'accessoires "tuning" sont aussi très chers et ne sont que très rarement homologués !
Ultraviolet91 Posté(e) : 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2006 beaucoup d'accessoires "tuning" sont aussi très chers et ne sont que très rarement homologués ! slt gr finalement en dehors du pc d'origine,rien de dispo ??? a+dominique
gr-55 Posté(e) : 29 novembre 2006 Posté(e) : 29 novembre 2006 En gros c'est ça... rien d'homologué, en tout cas ! Le seul accessoire autorisé est le pare-buffle "souple", tout le reste est hors-la-loi ! Après, c'est une question d'appréciation par les forces de l'ordre ou les contrôleurs techniques !
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 novembre 2006 Administrateur Posté(e) : 29 novembre 2006 Ca change vraiment la tronche du Y61 si tu peux prends en un moi je suis pas décu bien au contraire ! Par contre pour les copies c'est moins bien et deja ca depasse de 2 cm de chaque cotés ... __ __
Ultraviolet91 Posté(e) : 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2006 slt jeff a la vue des photos c'est plutot pas mal.peut tu me dire si les ressorts avant encaissent bien le surplus de poids,et d'autre part, avec la maréchaussée,sont pas trop regardant??? a+dominique
the bargeots Posté(e) : 29 novembre 2006 Posté(e) : 29 novembre 2006 slt jeff a la vue des photos c'est plutot pas mal.peut tu me dire si les ressorts avant encaissent bien le surplus de poids,et d'autre part, avec la maréchaussée,sont pas trop regardant??? a+dominique Il seront moins regardant sur un PC aussi bien integré et faisant propre, que sur un Pare buffle type hachoir a pieton, ou pîre encore certains PC fait maison en version Goldorack avec des barres et presque des lames qui depassent (attention je ne critiques pas tout les PC fait maison!) Pour l'homologation, Nissan l'homologue en monte car il est compatible sur plusieurs criteres: Air bag (ne changes pas sont comportement) Deformation chassis (ne rigidifies pas le chassis en cas d'impact) http://www.arb.com.au/design_engineering.php http://www.arb.com.au/sahara_bars.php ARB, TJM, ECB testent leur PC en impact ce qui est une bonne chose. Après qu'en France ça soit pas homologué, c'est presque normal... En france on homologue que les conneries inutiles et les choses qui raportent...
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 novembre 2006 Administrateur Posté(e) : 29 novembre 2006 a la vue des photos c'est plutot pas mal.peut tu me dire si les ressorts avant encaissent bien le surplus de poids,et d'autre part, avec la maréchaussée,sont pas trop regardant??? Pour les ressorts il sont pas d'origine c'est des OME renforcés +7 cm aucun pb Et pour les gendarmes rien à signaler c'est mieux vu qu'un pare buffle je pense comme le dit The Bargeots
steffi Posté(e) : 29 novembre 2006 Posté(e) : 29 novembre 2006 Après qu'en France ça soit pas homologué, c'est presque normal... En france on homologue que les conneries inutiles et les choses qui raportent... que dire de mieux
ga13250 Posté(e) : 7 décembre 2006 Posté(e) : 7 décembre 2006 ça sert à rien qu'il soit homolgué ou pas en france, il s'uffit qu'il le soit dans un des etats de la communauté et tu peux le mettre, personne ne peut te l'interdire
Messages recommandés