loco83 Posté(e) : 28 décembre 2024 Posté(e) : 28 décembre 2024 salut a tous je suis l'heureux possesseur d'un Y61 de 2005 depuis 8 ans (qui me joue en ce moment, quelques tours niveau perte de puissance, mais ce n'est pas le sujet ici) celui ci a des barres panhard avant/arrière performance Tough Dog (ainsi que l'amorto de direction de meme marque) installé par l'ancien proprio. il y a quelque années, après avoir roulé sur une piste très pierreuse et un peu accidenté, la pate soudé sur la barre panhard avant ou est fixé l'amorto de direction, a été littéralement arraché (l'amorto de direction qui pendait par la fixation de la barre de direction, c'est cassé net au niveau de la tige fileté....) j'ai donc commandé la meme chez euro4x4 (ainsi que l'amorto), en leurs demandant comment une chose pareil était elle possible ? car la ou je roulais, ce n'etait du franchissement. et que ces barres étaient sensé être plus solide. ils m'ont répondu que l'amortisseur de direction n'avait pas été fixé convenablement (???) ce qui expliquerai l'arrachage au niveau de la soudure. l'année dernière, mon véhicule a été accidenté devant chez moi, a l'arrêt par un camion sans frein a main. le garage ou il a été mit par mon assurance, devait démonter les barres panhard AV/AR pour changer les CB, j'ai été un peut prit de panique et est recontacté euro4x4, pour qu'il m'explique la bonne méthode pour monter un amorto de direction pour évité l'arrachement de cette soudure (qui est, il faut bien le dire, TRES riquiqui pour quelque chose qui est sensé subir de grosse contraintes) ceux ci m'ont répondu qu'il n'y en avait pas au final, qu'ils ont eu des litiges avec Tough Dog concernant ce type de barre panhard, mais que dorénavant le problème etait réglé, que la solidité avait été revu . quoi qu'il en soit, hier en me garant sur le trottoir devant chez moi (avec bateau) pour décharger mes courses, la soudure c'est encore arraché ! je m'en suis rendu compte en me garant plus tard sur un parking pas loin et est pu sauver mon amorto de direction qui pendouillait a la fixation sur la barre de direction......... les boules quoi !!! je comprend pas comment c'est possible ! j'étais pas en train de faire du hors piste ou quoi que ce soit ! donc je suis bon pour cracher 341€ pour en avoir une nouvelle + les frais de garage pour la monter, j'ai vu qu'elles étaient garantie 3 ans, je vais farfouiller dans mes factures, voir quand je l'ai changé, mais je crois que c'est mort... pour que, quoi, disons dans 1, 2 voir 3 ans ça repète encore ? mais quand meme, y'a un truc qui va pas là ! c'est sensé être plus solide qu'une d'origine ! si quelqu'un a un conseil, a eu le meme soucis, a trouvé une solution, je suis preneur, car j'en ai ras le derch !
Jmarc Posté(e) : 28 décembre 2024 Posté(e) : 28 décembre 2024 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés