hbt_oz Posté(e) : 26 novembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2004 Salut à tous, J'ai une question qui va peut être vous sembler bête, mais je vais faire un petit tour à la montagne cet hiver et je voulais savoir si les chaines à neige étaient obligatoires sur un 4x4 ??? Et si oui, faut il en mettre sur les 4 roues ? Merci à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 novembre 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 27 novembre 2004 Moi perso je vais tout les ans en Isère en février et jamais mis de chaine .... ! Vu le prix du jeu ca vaut pas le coup surtout pour une semaine dans l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hbt_oz Posté(e) : 27 novembre 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 novembre 2004 merci pour vos réponses. C'est surtout la notion d'obligation qui me posait problème, savoir ce que prévoit le code de la route. Donc meme sur un 4x4 seulement 2 chaines sont obligatoires. Et je les met sur quelles roues mes 2 chaines de préférence ? lol Une à l'avant gauche et une à l'arriere droit Savez vous ou je pourais en trouver pour mon GR ? Ca se trouve dans n'importe quel centre auto ? Parce que les roues de ces p'tites betes la sont quand même pas les mêmes que celles d'une 406 Pijo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franck et Nath.13 Posté(e) : 28 novembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2004 Tu te mets en 4H et te les mets aux roues avant. Si ta taille de pneus est " standard" tu peux en trouver chez norauto environ 160€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1200RS Posté(e) : 28 novembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 28 novembre 2004 hbt_oz, remplis ton profil, done ta localisation et ton type de vehicule. Si on est voisin, je peux preter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 29 novembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2004 Tu te mets en 4H et te les mets aux roues avant. On ne doit pas avoir le même manuel d'utilisation: sur le mien il est précisé que les chaînes doivent être mises uniquement sur les roues arrières, que c'est inutile (voire dangereux) sur les roues avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 30 novembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2004 A l'avant en 4 enclenché bien-enttendu, de plus McGyver en à déjà expliqué les raisons sur un autre poste intitulé.......attendez je réflèchi..... à j'ai retrouvé : chaîne à neige ou quelque chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hbt_oz Posté(e) : 1 décembre 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2004 Salut à tous, 1200RS c'est sympas merci, mais j'en ai acheté lundi, au centre auto leclerc de dammarie les lys, 96 euros, chaines à neige spécial 4x4 et utilitaires de marque Targa. Maintenant y reste plus qu'à savoir ou je les mets mes chaines... A mon avis le coup de mettre une à l'avant gauche et une à l'arriere droit, vaut mieux eviter @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1200RS Posté(e) : 1 décembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2004 tu vois, on est voisin. si tu en as besoin, tu passes à la maison, j'en ai 2, donc 2+2=4, plus de soucis pour savoir où les mettre. ce sont des forrestieres, donc, tu peux y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-François Posté(e) : 1 décembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2004 Et sur la roue de secours faut pas en mettre une, des fois que. :2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 3 décembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2004 Maintenant y reste plus qu'à savoir ou je les mets mes chaines... Chacun fait comme il veut, mais je répète que dans la notice utilisateur du 61, il est précisé en gras: "les chaînes se placent sur les roues arrière, jamais sur les roues avant" A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 3 décembre 2004 Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2004 Bein moi je suis assez d'accord avec Mr 55.... Le jeu de transfert de masse aidera le train arriére à motricer. Plus qu'à l'avent en tout cas. Et pour tourner, déélester l'accélérateur et le tour est joué. Moi je mettrais derriére sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hbt_oz Posté(e) : 3 décembre 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 décembre 2004 Bas si ils le disent dans la doc du 61, et qu'en plus c'est confirmé par des pros j'vais suivre ce conseil. Les chaines A L'ARRIERE Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 13 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2005 Salut a tous! Mon probleme est le meme que celui d'hbt_oz, j'ai un y61 depuis quelques mois et allant au sport d'hiver en fevrier, mon dilemme etait simple. Quoi, a combien? 1200RS : tu dis avoir des forestieres, de quel type par ce que la encore, il y en a de toute sorte. Et derniere question les pitons "studs" (comme ils appellent ca) y a t on le droit en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bad Bull Posté(e) : 13 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2005 en réalité pour les chaines c'est seulement un problème de transfert des poids.... J'ai fait quelques stage de pilotage avec la Fédération Italien 4x4, et les prof étaient impératifs la-dessus: en montée: chaine à l'arrière; (car 80% du poid du troll sur pont arriére) en déscente: chaine à l'avant. (car 80% du poid du troll sur pont avant!) Coté manuel nissan, à mon avis, s'ils disent à l'arrière, c'est juste pour éviter qu'un belge (salut Michel!) ou une blonde (ciao Virginie!) mette les chaine à l'avant sans penser à enclencher les 4H... Pour le reste, jamais mis de chaine depuis que je suis en Sicile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 13 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2005 mette les chaine à l'avant sans penser à enclencher les 4H... J'imagine... le con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yann Posté(e) : 13 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2005 Moralité il vaut mieux en avoir 4, car de toute facon en montagne, si on monte c'est qu'on redescendra. LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés