Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai une question qui va peut être vous sembler bête, mais je vais faire un petit tour à la montagne cet hiver et je voulais savoir si les chaines à neige étaient obligatoires sur un 4x4 ???

Et si oui, faut il en mettre sur les 4 roues ?

Merci à l'avance.

• Administrateur
Posté(e) :

Moi perso je vais tout les ans en Isère en février et jamais mis de chaine .... !

Vu le prix du jeu ca vaut pas le coup surtout pour une semaine dans l'année !

Posté(e) :

merci pour vos réponses.

C'est surtout la notion d'obligation qui me posait problème, savoir ce que prévoit le code de la route.

Donc meme sur un 4x4 seulement 2 chaines sont obligatoires.

Et je les met sur quelles roues mes 2 chaines de préférence ? lol

Une à l'avant gauche et une à l'arriere droit :2 (20):

Savez vous ou je pourais en trouver pour mon GR ?

Ca se trouve dans n'importe quel centre auto ?

Parce que les roues de ces p'tites betes la sont quand même pas les mêmes que celles d'une 406 Pijo :2 (19):

Posté(e) :
Tu te mets en 4H et te les mets aux roues avant.

On ne doit pas avoir le même manuel d'utilisation: sur le mien il est précisé que les chaînes doivent être mises uniquement sur les roues arrières, que c'est inutile (voire dangereux) sur les roues avant! :2 (21):

Posté(e) :

A l'avant en 4 enclenché bien-enttendu, de plus McGyver en à déjà expliqué les raisons sur un autre poste intitulé.......attendez je réflèchi.....

à j'ai retrouvé : chaîne à neige ou quelque chose comme ça :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut à tous,

1200RS c'est sympas merci, mais j'en ai acheté lundi, au centre auto leclerc de dammarie les lys, 96 euros, chaines à neige spécial 4x4 et utilitaires de marque Targa. :2 (17):

Maintenant y reste plus qu'à savoir ou je les mets mes chaines... :2 (19):

A mon avis le coup de mettre une à l'avant gauche et une à l'arriere droit, vaut mieux eviter :2 (24):

@ +

Posté(e) :

tu vois, on est voisin.

si tu en as besoin, tu passes à la maison, j'en ai 2, donc 2+2=4, plus de soucis pour savoir où les mettre.

ce sont des forrestieres, donc, tu peux y aller.

Posté(e) :
Maintenant y reste plus qu'à savoir ou je les mets mes chaines... :2 (19):

Chacun fait comme il veut, mais je répète que dans la notice utilisateur du 61, il est précisé en gras:

"les chaînes se placent sur les roues arrière, jamais sur les roues avant"

A bon entendeur... :2 (21):

Posté(e) :

Bein moi je suis assez d'accord avec Mr 55....

Le jeu de transfert de masse aidera le train arriére à motricer. Plus qu'à l'avent en tout cas.

Et pour tourner, déélester l'accélérateur et le tour est joué.

Moi je mettrais derriére sans hésiter.

Posté(e) :

Bas si ils le disent dans la doc du 61, et qu'en plus c'est confirmé par des pros :2 (17): j'vais suivre ce conseil.

Les chaines :2 (12): A L'ARRIERE

Merci à tous pour votre aide :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous!

Mon probleme est le meme que celui d'hbt_oz, j'ai un y61 depuis quelques mois et allant au sport d'hiver en fevrier, mon dilemme etait simple. Quoi, a combien?

1200RS : tu dis avoir des forestieres, de quel type par ce que la encore, il y en a de toute sorte.

Et derniere question les pitons "studs" (comme ils appellent ca) y a t on le droit en France :2 (18):

Posté(e) :

en réalité pour les chaines c'est seulement un problème de transfert des poids.... J'ai fait quelques stage de pilotage avec la Fédération Italien 4x4, et les prof étaient impératifs la-dessus:

en montée: chaine à l'arrière; (car 80% du poid du troll sur pont arriére)

en déscente: chaine à l'avant. (car 80% du poid du troll sur pont avant!)

Coté manuel nissan, à mon avis, s'ils disent à l'arrière, c'est juste pour éviter qu'un belge (salut Michel!) ou une blonde (ciao Virginie!) mette les chaine à l'avant sans penser à enclencher les 4H...

:2 (17):

Pour le reste, jamais mis de chaine depuis que je suis en Sicile !!

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moralité il vaut mieux en avoir 4, car de toute facon en montagne, si on monte c'est qu'on redescendra. LOL :2 (15):