Lenclume Posté(e) : 3 janvier Posté(e) : 3 janvier Bonjour à tous, J’ai fait un tour des différents postes sur ce site, à ce sujet et aimerais avoir un éclaircissement, pour être certain d’avoir tout compris. Je ne sais pas si mon troll de décembre 2000 (j’en suis propriétaire depuis moins d’1 an) a eu le moteur changé en rappel et n’ai accès à aucun historique. Il est actuellement en réparation avec, en prévision : changement des pistons (3 fissurés), joint de culasse, culasse (culasse déformée et fissurée), goujons, injecteurs à retarer. Bref, la tuile. Ainsi, devant sortir le moteur, je me questionne sur l’objet du rappel et s’il serait utile d’en tenir compte. Ainsi, d’après mes lectures et ma compréhension, il faut voir ( à la vidange) si le carter contient 8,2 l ou 6,5 l. Si 8,2 l avec une jauge au max, c’est OK. Sinon, moteur non changé. Dans ce dernier cas, le carter ne serait pas à changer et seule la jauge le serait ? Je vois sur un site : https://www.**********/jauge-huile-moteur-patrol-y61-30l-de-012000-102000-l-690-mm que la jauge fait, jusqu'à la garde, 690 mm et cela ne correspond pas à la photo de Pierre où il y a 650 mm. Cette dernière ne conviendrait donc pas. Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’éclairer et me dire si mon raisonnement est le bon. Par avance, merci.
phdv61 Posté(e) : 4 janvier Posté(e) : 4 janvier [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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