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Posté(e) :

Bonjour à tous,

J’ai fait un tour des différents postes sur ce site, à  ce sujet et aimerais avoir un éclaircissement, pour être certain d’avoir tout compris.

Je ne sais pas si mon troll de décembre 2000 (j’en suis propriétaire depuis moins d’1 an) a eu le moteur changé en rappel et n’ai accès à aucun historique. Il est actuellement en réparation avec, en prévision : changement des pistons (3 fissurés), joint de culasse, culasse (culasse déformée et fissurée), goujons, injecteurs à retarer. Bref, la tuile.

Ainsi, devant sortir le moteur, je me questionne sur l’objet du rappel et s’il serait utile d’en tenir compte. Ainsi, d’après mes lectures et ma compréhension, il faut voir ( à la vidange) si le carter contient 8,2 l ou 6,5 l. Si 8,2 l avec une jauge au max, c’est OK. Sinon, moteur non changé. 

Dans ce dernier cas, le carter ne serait pas à  changer et seule la jauge le serait ?

Je vois sur un site :

https://www.**********/jauge-huile-moteur-patrol-y61-30l-de-012000-102000-l-690-mm

que la jauge fait, jusqu'à la garde, 690 mm et cela ne correspond pas à  la photo de Pierre où il y a 650 mm. Cette dernière ne conviendrait donc pas.

Pouvez-vous, s’il vous plaît,  m’éclairer et me dire si mon raisonnement est le bon.

Par avance, merci.

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