dessencis Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut à tous, Wala, j'ai depuis toujours deux autos : une pour rouler (belle, récente et costaud) et une pour "errer". Pour changer la seconde, je suis en train de chercher un Troll, évidemment pas cher (3500 € max) et qui peut rouler toute distance sans problème. Je pense avoir trouver un truc pas mais j'aimerais votre avis : Patrol Ebro de 1986 210 000kms Moteur 2,8 L Atmo Moteur refait il y a 15000kms Bon état général 3000 € C'est bien, c'est nul ? ça craint ? Que dois-je regarder pour pas me faire piéger ? Merci pour vos réponse et j'espère bientôt pouvoir vous présenter mon propre troll . A+ et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut et bienvenue... Pour juger de son état, il nous faut au moins des photos, parce que d'ici on ne voit pas très bien ! Pour les conseils avant d'acheter, regarde déjà les nombreux posts qui ont été faits ici avec la même question... Si tu n'y connais pas encore grand chose, le mieux est de le faire voir à quelqu'un qui sait, c'est mon conseil ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Le Patrol que tu as trouvé est un 4 cylindres (moteur A4 28) derivé du Perkins C'est un poteur lent, poussif, mais plein de couple. Il est tres robuste et t'emmenera loin (mais pas vite ) Les point a verifier sont : LA ROUILLE : les Patrol (surtout ceux venant d'espagne) ont la facheuse tendance a rouiller au niveau de la caisse. Sur le 3.3l les lames de ressort s'affaisent (moteur tres lourd) mais le 4 cylindre est a l'abrit de ça. Le jeu dans la transmission et dans la direction (qui te donnera une idée de la façon dont il a été mené) . Apres, tout ce qu'il faut rearder sur n'importe quel véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dessencis Posté(e) : 30 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Merci pour les conseils c'est bizarre mais en errant sur le forum j'ai lu quelque par que le 2,8L atmo était un 6 cylindres !!! ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21876 "pas vite" ça veut dire quoi ? il roule au moins à 100 / 110 km/h ce troll non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Le 2.8 l 6 cylindre est monté sur le 260 sorti a partide 89 ou 90, pas en 86. (c'est encore le 160) Oui, tu peux rouler a 110, 120 km/h. C'est coté reprise que tu rique d'etre déçu. Cela dit, j'en ai un (presque puisque c'est un 2.7l) et j'en suis tres content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
assily Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Salut tu peut rouler a 110 ou 120 km/h mais tu risque de pas le garder longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dessencis Posté(e) : 30 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Ah, c'est un problème ça ! Je l'achète (entre autres) pour rejoindre une station de ski à 250 bornes de chez moi. Il faut environ 3h de route (normal + montagne) pour y aller. Mais si c'est pour se traîner tout le long à 70km/h, ça va pas le faire. donc si je comprends bien, pour l'usage que je veux en faire, vous me déconseillez ce 2,8L ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Tout dépend combien de fois par an tu y vas... Si c'est par autoroute et tous les week-end, laisse tomber ! Si c'est 2 fois par an par les nationales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dessencis Posté(e) : 30 novembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Ouais c'est pas pour prendre l'autoroute ! Mais 5 à 6 Aller/retour (sur un WE) durant les 3 premiers mois de l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bourrin des bois Posté(e) : 30 novembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2006 Ah, c'est un problème ça ! Je l'achète (entre autres) pour rejoindre une station de ski à 250 bornes de chez moi. Il faut environ 3h de route (normal + montagne) pour y aller. Mais si c'est pour se traîner tout le long à 70km/h, ça va pas le faire. donc si je comprends bien, pour l'usage que je veux en faire, vous me déconseillez ce 2,8L ??? j' ai un 2l8 TD, j' habite a la montagne, et sur le plat, 140, 150 avec un silence proche de celui d' un 4x4 récent, et dans les routes de montagne, ca va bien, tu te traine pas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 1 décembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 j' ai un 2l8 TD, j' habite a la montagne, et sur le plat, 140, 150 avec un silence proche de celui d' un 4x4 récent, et dans les routes de montagne, ca va bien, tu te traine pas...... Oui, mais toi, c'est le 6 cylindres RD28, c'est pas le 4 cylindres A4 28. ça change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dessencis Posté(e) : 1 décembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 décembre 2006 bon, je vais vous faire confiance parce que moi j'y connais rien : c'est pour aller au ski - 2 fois 1 semaine et 4 à 5 WE (250 kms - 3h de route), puis pour trainer vers chez moi. Alors, je me rabat sur autre chose ou un patrol 2,8L D ça va le faire ? Je me plierai à votre oeil expert. MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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